[Offre-One Shot] Dragon Age

Offres et demandes de tables
ZerA
Newbie
Newbie
Prénom : Emeric

Re: [Offre-One Shot] Dragon Age

Message par ZerA » 04 août 2025, 17:52

Donc pour le moment on est 2 dispo pour le 29-30-31/08 (Luc95 et ZerA).

Peut être une autre date à proposer pour rassembler Ys et Kazanoff ?

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau

Message par Leandre » 04 août 2025, 19:30

Je pourrais être dispo le 31...

Maestel
Jr. Member
Jr. Member
Prénom : Juan

Message par Maestel » 04 août 2025, 20:19

Ok, alors on peut se faire la partie à 3 le 31 Aout. Ou bien je peux vous proposer sur la semaine 3 de Septembre le Samedi 13 et le Dimanche 14. Si Ys et Kazanoff sont dispo à ces dates là.

Ys
Membre de l'Association
Membre de l'Association

Message par Ys » 09 août 2025, 16:48

Je suis a priori dispo le week-end du 13-14/09, mais je ne sais pas trop comment mon septembre va se remplir avec la reprise...
Vous pouvez jouer sans moi le 31/08, ça me va aussi.

Maestel
Jr. Member
Jr. Member

Message par Maestel » 10 août 2025, 20:21

Ok, je verrais si le système me plait, mais vu l'univers je reproposerais certainement une partie.
Pour Luc95, Zera et Leandre si vous êtes ok, on peut se caler une partie le 31/08 du coup.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau

Message par Leandre » 10 août 2025, 20:25

Ok

Luc95
Full Member
Full Member

Message par Luc95 » 14 août 2025, 16:14

Ok

Maestel
Jr. Member
Jr. Member

Message par Maestel » 16 août 2025, 17:57

Ok, Zera étant dispo également on se fait la partie à 3 pour le 31 Aout. Je la met au planning.

Maestel
Jr. Member
Jr. Member

Message par Maestel » 17 août 2025, 00:35

Bienvenue sur le continent de Thédas, un monde de cendres et d'ombres. Ici, les légendes sont usées, les dieux sont silencieux et les idéaux s'effritent. Il n'y a pas de fin heureuse, seulement des choix impossibles, où la ligne entre le héros et le monstre est un mensonge que l'on se raconte à la tombée de la nuit. C'est un monde usé par les guerres, les trahisons et les querelles, où la véritable horreur ne se cache pas seulement dans les créatures des ténèbres, mais aussi dans le cœur brisé des peuples qui l'habitent.

Les Elfes, jadis les maîtres du monde, vivent désormais comme l'écho d'une grandeur passée. Pour la plupart, ils sont relégués dans les ruelles des cités humaines, les Bas-Cloîtres, où la pauvreté et l'humiliation sont leur lot quotidien. D'autres, les Dalatiens, errent dans les forêts ancestrales, s'accrochant avec ferveur aux traditions oubliées et refusant d'échanger leur liberté contre la soumission.

Sous la surface, les Nains s'accrochent aux ruines de leur empire déchu. Orzammar est une société figée par un système de castes ancestral, menacée en permanence par la guerre sans fin contre les engeances dans les Tréfonds. Ils ont perdu les deux tiers de leurs royaumes, et leur civilisation se noie lentement dans l'oubli, loin de la lumière du soleil qu'ils ne connaissent pas.

Et il y a ceux qui manient la magie. Pour la Chantrie, la magie est un don qui est aussi une malédiction, un danger constant pour le monde mortel. Les Mages sont soit enfermés dans leurs Cercles, surveillés par les Templiers pour le bien de tous, soit traqués sans pitié comme des Apostats, des renégats dont les pouvoirs peuvent corrompre tout ce qui les entoure en invoquant les démons de l'Immatériel.

Mais au-delà de ces conflits humains, nains et elfes, se cache l'horreur ultime : l'Enclin. Une plaie qui corrompt la terre, les créatures et les esprits, laissant derrière elle une odeur de désespoir et un silence pesant. C'est une marée noire d'engeances, de créatures déformées venues des entrailles du monde, menée par un Archidémon, un ancien dieu corrompu.

Face à cette menace, une seule chose peut s'interposer : les Gardes des Ombres. Des parias, des héros anonymes qui portent le fardeau du monde sur leurs épaules. Par un rite macabre, ils s'inoculent le sang des engeances pour gagner le pouvoir de les traquer. C'est un poison qui leur permet de sentir la présence des monstres, mais qui scelle aussi leur destin, les condamnant à une mort précoce et solitaire. Ils ne sont ni humains ni mages ni elfes ni nains ; ils sont le bouclier entre l'humanité et la fin du monde. Et le prix de la survie est un destin tragique.

Notre histoire débute quelques mois après la fin du Cinquième Enclin qui a dévasté Ferelden. L'ancien roi est mort à la bataille d'Ostagar, tout comme l'essentiel de la Garde des Ombres. Le salut du royaume n'a tenu qu'à la bravoure du Héros de Ferelden, un survivant de l'Ordre qui, par le biais d'anciens traités, a pu lever une armée, vaincre les engeances et tuer l'Archidémon à leur tête.
Un nouveau roi a été couronné, un ancien compagnon du Héros, et gouverne désormais le royaume. Dans ce contexte, Ferelden panse lentement ses plaies, se reconstruit, mais reste en proie à la ruine et au chaos.

Vous, nos protagonistes, cheminez en ce moment en direction de la capitale, Denerim. Vous empruntez la route du Ponant, un axe central traversant le royaume. Pour l'heure, vous faites halte dans un petit relais fortifié le long de la route, le fortin de Bois-Clair.

Maestel
Jr. Member
Jr. Member

Message par Maestel » 17 août 2025, 00:35

Concernant le système en lui même et les personnages.
Le système se joue avec seulement 3D6, on lance ces dès, on y rajoute le résultat de sa compétence et le total doit battre la difficulté fixée.
D'autres mécaniques viennent enrichir le tout, mais je les expliquerais le jour même.

Concernant les personnages jouables il s'agit de pré-tirés.
Le jeu utilise un système de classe pour les personnages, au nombre de 3 : guerrier, voleur et mage.
Le système n'est pas rigide quant à la place de chacun dans un groupe (mis à par le mage qui est le seul à pouvoir utiliser la magie) et un guerrier n'est pas forcement un bourrin sans charisme, tout comme un voleur n'est justement pas forcement un voleur, mais peut être un beau parleur tout comme une ombre ou un féroce guerrier.

Je vous propose 9 pré-tirés, 3 par classe. A savoir que les deux sexes sont prévus pour les personnages, vous êtes libre de choisir lequel incarner.

Pour les mages:
_Falos / Hanan : Vous êtes un(e) Elfe, né(e) dans les bas-cloitres de Denerim, vous avez découvert votre don pour la magie à 16 ans. Plutôt que de fuir, vous avez rejoint le Cercle des Mages. Après l'Enclin, vous avez décidé de mettre vos talents au service du peuple et êtes en route pour Denerim.

_Wallace / Wanda :Originaire d'un village du nord de Ferelden, vous avez été confié(e) au Cercle des Mages pour maîtriser votre pouvoir. Solitaire et avide de connaissances, vous vous rendez à Denerim pour sa grande bibliothèque, peu intéressé(e) par la reconstruction du royaume.

_Darinius / Livia : Né(e) dans l'Empire de Tevinter, vous êtes un(e) mage arrogant(e) et sûr(e) de vos talents. Vous parcourez Thédas en quête de richesse pour gravir les échelons de l'Empire. Vous voyez Ferelden en pleine reconstruction comme une formidable opportunité.

Pour les voleurs :
_Lethras / Lanaya : Vous êtes un(e) Elfe natif du Bas-Cloître de Denerim, vous avez grandi dans la misère. Combatif(ve) et doué(e) pour le subterfuge, vous vous êtes battu(e) aux côtés des humains durant l'Enclin. Vous retournez maintenant à Denerim, l'or se faisant rare.

_Oswulf / Branka : Un(e) Nain(e) sans-caste d'Orzammar, votre vie a été une lutte pour la survie. Endurci(e) et impitoyable, vous avez quitté les tréfonds pour la surface après l'Enclin, dégoûté(e) de la rigidité de votre race et en quête de nouvelles opportunités.

_Ignacio / Marisa : Né(e) à Treviso, en Antiva, vous êtes un(e) charmeur(se) avec un cœur sur la main. Tombé(e) amoureux(se) d'une personne de rang supérieur, vous parcourez Thédas en quête de fortune pour vous élever socialement, voyant le Ferelden en reconstruction comme une opportunité.

Pour les guerriers :
_Garrick / Moira : Originaire d'une petite ville de Ferelden, vous avez perdu votre famille lors de l'attaque des engeances. Survivant(e) d'un coup à la tête, vous avez rejoint le Héros de Ferelden. Vous vous rendez à Denerim pour rejoindre la guilde des artisans et raccrocher les armes.

_Djuric / Duska : Un(e) Nain(e) né(e) à la surface, vous n'avez jamais connu Orzammar. Vous avez grandi dans un clan de marchands et êtes naturellement fêtard et bagarreur. Vous vous rendez à Denerim pour conclure des accords commerciaux et espérer regagner votre statut à Orzammar.

_Marden / Brianne : Issu(e) d'une famille noble de Ferelden, vous avez été formé(e) aux arts de la guerre. Après la mort de votre frère durant l'Enclin, vous avez rejoint les Templiers. Vous êtes en mission pour l'ordre, transportant des missives à Denerim.

Je joint également un background plus détaillé pour ceux qui veulent.
Pièces jointes
BG.pdf
(85.37 Kio) Téléchargé 26 fois

Luc95
Full Member
Full Member

Message par Luc95 » 20 août 2025, 19:14

Merci pour le background, je suis intéressé pour jouer le personnage de Falos (j’aime bien la magie 😁)

Répondre
stół kuchenny okrągły