Se présenter

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2803
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: Se présenter

Message par Annatar » 09 septembre 2024, 19:54

HunterofShadow a écrit :
09 septembre 2024, 19:42
Bonjour,
Je me présente Hugo Schieres
Rolliste depuis 7-8 ans, je souhaite rejoindre votre communauté.
Bonjour Hugo et bienvenue.
En effet, aucune table n'est prévue vendredi 13/09 (superstition ?). Les prochaines présences au club seront le samedi 14, dimanche 15 et samedi 21 septembre à priori. La partie du vendredi 20/09 étant en distanciel.
Comme tu l'as sans doute lu plus haut, tu peux consulter le planning et la section "offres et demandes" pour voir quelles tables pourraient te convenir. N'hésite pas à envoyer des MP (messages privés) au MJ potentiel pour en savoir plus.
À bientôt j'espère !

Avatar de l’utilisateur
HunterofShadow
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : 19 décembre 2019, 19:03

Re: Se présenter

Message par HunterofShadow » 09 septembre 2024, 21:08

Je note, je ne serais pas dispo avant le dimanche 22 septembre
je tenterais de venir le vendredi suivant, le 27

Yannouch
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : 07 septembre 2024, 11:54

Re: Se présenter

Message par Yannouch » 09 septembre 2024, 21:31

Bonjour, Yann Lieby. Je suis rôliste depuis 1991 (aouch), principalement MJ a donj' 5 mais aussi à plein d'autres trucs, surtout illustrateur de JDR et auteur en devenir.

Je souhaite vous rejoindre Principalement pour tester ce que je suis en train d'écrire et que j'ai commencé à tester dans mon précédent club mais aussi faire joueur de temps en temps 😁.

Mon jeu est principalement un jeu de dungeon crawling dans lequel on joue des enfants habitant une ville souterraine glauque qui parcourent des souterrains à la recherche de trésors pour le compte d'exploiteurs de la surface (en tout cas au départ) . Le jeu a pour objectif (c'est un burst qui se joue en une longue campagne) de réunir suffisamment de connaissances et d'éléments utiles issus de ces explorations pour renverser la cité de la surface et libérer les habitants de cette cité souterraine.

(On me dit souvent que ca évoque un peu Made in Abyss, mais j'ai jamais vu un seul épisode de ce truc 😅).

Ça s'appelle Fouines.

Je compte faire jouer Fouines les vendredis soir. Il me faudrait 4 personnes tournantes au début puis idéalement relativement fixes pour tester les 4 scénarios du LDB.

Je ferai également tester Fouines à Octogone cette année.

Je pense venir vous voir un samedi soir prochain pour jouer et faire connaissance, puis ensuite sauter dans le grand bain des parties le vendredi soir.

Yann

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3705
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 10 septembre 2024, 07:59

Bienvenue à toi. C'est cool d'avoir plein de nouveaux.
J'ai déjà des tables tous les vendredis, mais j'espère que tu trouveras des gens intéressés par ton jeu.
Le bon endroit pour poster une proposition de table est ici : viewforum.php?f=108

Yannouch
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : 07 septembre 2024, 11:54

Re: Se présenter

Message par Yannouch » 11 septembre 2024, 07:22

Merci, je vais gèrer ça vite fait. A bientôt.

numax78
Newbie
Newbie
Messages : 9
Inscription : 12 septembre 2024, 19:12

Re: Se présenter

Message par numax78 » 12 septembre 2024, 19:36

Bonsoir à tous, je m'appelle Manu mais la plupart de mes amis m'appelle numax d'où mon pseudo.J"habite Eragny depuis une dizaine d'années mais a la base je viens du 78 .
J'ai 52 ans et ça me titille de lancer les dés, ma dernière partie date de 2021 ou mon groupe de joueurs (que des amis d'enfance) à éclaté suite a des départs en province. Je suis plutôt orienté médiéval-fantastique ayant pratiqué il y a fort longtemps D&D, Elric/Stormbringer et JRTM. Après je reste ouvert a beaucoup d'univers comme par exemple la SF avec Star-wars ou bien l'horreur avec l'AdC. Je suis particulièrement a l'aise avec le système Chaosium.
En fait je redoute un peu d'être l'ancêtre d'une assemblée et je recherche une communauté plutôt posée .
Accessoirement je suis maquettiste et figuriniste a mes heures perdues.
J'aimerais en savoir un peu plus sur les conditions d'adhésion et éventuellement passer faire un galop d'essai.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3705
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: Se présenter

Message par Leandre » 12 septembre 2024, 19:49

Bonsoir Manu, bienvenue à toi !
La cotisation est de 24€ pour une année (2€ par mois pour une année incomplète), la première partie est offerte. A 52 ans, tu ne seras certainement pas le plus vieux d'entre nous, nous avons plusieurs quinqua et quadra bien tassés, même si la moyenne est plutôt vers 35 ans.
Si tu cherches une table pour jouer, tu peux consulter le sujet dédié "Offres et demandes" (viewforum.php?f=108) pour voir ce qui est proposé actuellement... En consultant le planning (https://club-ea.com/planning), tu pourras également voir les créneaux libres (vendredi soir / samedi AM / samedi soir / dimanche AM, en cliquant sur le calendrier périodique des parties) si tu souhaites proposer une table ou juste passer dire bonjour et te renseigner de vive voix.

numax78
Newbie
Newbie
Messages : 9
Inscription : 12 septembre 2024, 19:12

Re: Se présenter

Message par numax78 » 12 septembre 2024, 21:59

Merci pour cette réponse rapide et rassurante sur la moyenne d'age.
La cotisation est plutôt raisonnable.
Je pense passer dimanche prochain pour me présenter et prendre des renseignements .

Marcko
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 13 septembre 2024, 15:51

Re: Se présenter

Message par Marcko » 13 septembre 2024, 16:41

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marc-Antoine, j'ai 33 ans, j'habite à Cergy-le-Haut, des amis (Arcadia et ZerA sur ce forum) m'ont parlé de l'asso et c'est avec intérêt que je viens me présenter

En tant que geek mes passions me dirigent naturellement vers le combo série-film et jeux vidéo en tout genre, avec une nette préférence pour les rpg, les jeux d’enquêtes et les visual novels axés aventure

Je fais du jdr avec un groupe d'ami depuis quelques années maintenant (sur Earthdawn, le penchant médiéval de Shadowrun) et je connais D&D principalement à travers les jeux sur pc (Baldurs Gate/Icewindale/Planescape torment/Neverwinter night...)

J'adore les jeux de société, que ça soit du jeu rapide d'apéro ou ceux qui peuvent durer plusieurs heures avec de gros plateau pleins de figurines

Coté JDR je suis ouvert à pleins de thématique possible. Je suis un peu en mode découverte, que ça soit en campagne ou en one-shot je suis partant :)

Au plaisir de vous voir en partie !

Jakda95
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : 13 septembre 2024, 17:04

Re: Se présenter

Message par Jakda95 » 13 septembre 2024, 17:13

Bonjour !

Je m’appelle Julien, 34 ans et j’habite à Cergy le Haut. Je fais partie du groupe avec Marc-Antoine ci-dessus et Arcadia et ZerA sur le forum.

Avec les copains, je joue à Earthdawn (en tant que joueur) et j’ai masterisé un scénario d’initiation D&D pour eux avant l’été (Les Dragons de l’Ile aux Tempêtes)

Après un petit passage à vide, je reprends depuis quelques années intérêt dans le JDR et ce qui s’y rapporte : parties entre amis, actual play (La Bonne Auberge et Role’n Play pour les connaisseurs), Baldur’s Gate 3 etc…

Même si être joueur sur DnD m’intéresse particulièrement, je reste ouvert à découvrir d’autres types de jeu et univers, en campagne ou one-shot.

A bientôt autour d’une table !

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 899
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 13 septembre 2024, 17:36

numax78 a écrit :
12 septembre 2024, 19:36
(...) Je suis plutôt orienté médiéval-fantastique ayant pratiqué il y a fort longtemps D&D, Elric/Stormbringer et JRTM. (...)
Par Arioch : bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 899
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 13 septembre 2024, 17:37

Bienvenu Marcko.

Morwen
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 13 septembre 2024, 17:45

Re: Se présenter

Message par Morwen » 13 septembre 2024, 18:01

Bonjour, bonjour,

Petite présentation :
Je m'appelle Aurore, j'ai 35 ans. Je travaille dans le milieu médical.
Je suis passionnée de littérature, jeux vidéo et jeux de société, surtout ceux orientés enquêtes et aventures mais je suis assez ouverte.
J'ai entendu parler de l'asso grâce à Arcadia et ZerA, venus au salon.
Je joue également régulièrement avec mes amis (cités ci-dessus) au JDR à Earthdawn (toutes les 3 semaines )et DnD (occasionnellement).
Je suis ravie de vous rencontrer.
Morwen 😊

Avatar de l’utilisateur
Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 899
Inscription : 22 septembre 2008, 16:00
Localisation : Tanelorn
Contact :

Re: Se présenter

Message par Papi » 13 septembre 2024, 21:09

Sois la bienvenue, "Jeune fille" ou "Mer blanche".

Avatar de l’utilisateur
JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 1580
Inscription : 20 février 2011, 18:11

Re: Se présenter

Message par JC » 14 septembre 2024, 09:54

:-bd :-bd :-bd
Tout un paquet de joueurs qui arrive, en groupe (cinq ou six joueurs d'Earthdawn) ou seuls.
De quoi remplir les R2, profitez-en.
Bienvenue à tous, même les vieux \m/ et ceux du "milieu médical"b ^:)^
On va demander à la mairie d'agrandir Vallerand? :))
A bientot autour d'une table :ymapplause:

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités