Présentation des tables pour les R²Ëa 2024
Présentation des tables pour les R²Ëa 2024
Voici le fil de présentation des tables à destination des futurs joueurs (membres ou pas d'Ëa).
Merci aux différents MJ de présenter en quelques lignes la table qu'ils vont proposer (univers, ambiance, difficulté des règles et du scénario). Merci de préciser s'il s'agit d'un scénario maison ou publié (officiel, dans une revue style Casus, ou sur un site Internet) et si les jeunes joueurs sont acceptés.
Merci aux différents MJ de présenter en quelques lignes la table qu'ils vont proposer (univers, ambiance, difficulté des règles et du scénario). Merci de préciser s'il s'agit d'un scénario maison ou publié (officiel, dans une revue style Casus, ou sur un site Internet) et si les jeunes joueurs sont acceptés.
Re: Présentation des tables pour les R²Ëa 2024
Vaesen
4/5 joueurs, débutants acceptés, audience mature recommandée
Scénario "maison", système Year Zero Engine pour permettre surtout un récit et une ambiance, extrêmement simple à prendre en main.
Vaesen est un jeu "d'horreur scandinave", un Cthulhu-like se déroulant en Scandinavie au XIXe siècle, en pleine révolution industrielle. Les créatures du Mythe sont remplacées par les êtres, fées et autres créatures sympathiques du folklore scandinave. Les joueurs interprètent des "clairvoyants", c'est à dire des personnes capables de percevoir ces êtres, qui viennent de se structurer et de refonder la "Société", fédérant ces personnes particulières autour d'un objectif commun.
Le siège de cette Société se trouve à Uppsala, en Suède, dans le château de Gyllencreutz. La première tâche de ces nouveaux membres sera de comprendre quel funeste destin a précipité la disparition de leurs prédécesseurs et d'explorer cette antique demeure, réceptacle de bien des mystères et de rumeurs...
4/5 joueurs, débutants acceptés, audience mature recommandée
Scénario "maison", système Year Zero Engine pour permettre surtout un récit et une ambiance, extrêmement simple à prendre en main.
Vaesen est un jeu "d'horreur scandinave", un Cthulhu-like se déroulant en Scandinavie au XIXe siècle, en pleine révolution industrielle. Les créatures du Mythe sont remplacées par les êtres, fées et autres créatures sympathiques du folklore scandinave. Les joueurs interprètent des "clairvoyants", c'est à dire des personnes capables de percevoir ces êtres, qui viennent de se structurer et de refonder la "Société", fédérant ces personnes particulières autour d'un objectif commun.
Le siège de cette Société se trouve à Uppsala, en Suède, dans le château de Gyllencreutz. La première tâche de ces nouveaux membres sera de comprendre quel funeste destin a précipité la disparition de leurs prédécesseurs et d'explorer cette antique demeure, réceptacle de bien des mystères et de rumeurs...
Re: Présentation des tables pour les R²Ëa 2024
Une Chasse au Dragon
Les règles sont celles de d20/Pathfinder, simplifiées pour l'occasion, avec des personnages déjà faits. Facile à jouer, accessible sans problèmes aux nouveaux.
Ce groupe de valeureux aventuriers est constitué de :
-Emictor de Gryphe, 4ème fils du Comte de Gryphe et petit-fils du Duc de Grandval ( premier conseiller du Roi). Ce valeureux Chevalier a constitué un groupe pour lutter contre les dangers qui menacent le monde.
-Stompfle, mercenaire étranger à fort accent, embauché par le Duc pour escorter Emictor. Combattant hors pair.
-Frère Dotrimus, prêtre de Dantrius, apportant sa caution spirituelle et morale, et accessoirement soins et protections divins.
-Rühl de Vrink, archer et chasseur, un peu accro aux herbes (lotus blanc, voire rouge...).
-Agatha d'Angratha, séductrice en cuir pourpre, concubine officielle d'Emictor (une femme ne peut pas être seule dans ce monde d'hommes!). Belle et venimeuse, méfiez-vous.
-Askrenör, barbare défiguré du Mont Ecarlate, frère de sang d'Emictor depuis qu'il l'a sauvé des griffes d'une liche. Avec son cheval exceptionnel, quoique d'allure miteuse.
Les six aventuriers sont accompagnés de la lance d'Emictor (6 hommes). De plus, chacun a son esclave attitré (c'est l'usage dans le Royaume).
Emmenés par Nuzu Krivasdottir, une superbe et mystérieuse rousse aux yeux verts (façon A. Fleurot), ils vont dénicher un dragon qui terrorise une zone aux frontières du Royaume d'Acier. Bien sur, il est peu probable que tout se passe comme prévu, mais c'est là tout le sel de l'Aventure!
Les règles sont celles de d20/Pathfinder, simplifiées pour l'occasion, avec des personnages déjà faits. Facile à jouer, accessible sans problèmes aux nouveaux.
Ce groupe de valeureux aventuriers est constitué de :
-Emictor de Gryphe, 4ème fils du Comte de Gryphe et petit-fils du Duc de Grandval ( premier conseiller du Roi). Ce valeureux Chevalier a constitué un groupe pour lutter contre les dangers qui menacent le monde.
-Stompfle, mercenaire étranger à fort accent, embauché par le Duc pour escorter Emictor. Combattant hors pair.
-Frère Dotrimus, prêtre de Dantrius, apportant sa caution spirituelle et morale, et accessoirement soins et protections divins.
-Rühl de Vrink, archer et chasseur, un peu accro aux herbes (lotus blanc, voire rouge...).
-Agatha d'Angratha, séductrice en cuir pourpre, concubine officielle d'Emictor (une femme ne peut pas être seule dans ce monde d'hommes!). Belle et venimeuse, méfiez-vous.
-Askrenör, barbare défiguré du Mont Ecarlate, frère de sang d'Emictor depuis qu'il l'a sauvé des griffes d'une liche. Avec son cheval exceptionnel, quoique d'allure miteuse.
Les six aventuriers sont accompagnés de la lance d'Emictor (6 hommes). De plus, chacun a son esclave attitré (c'est l'usage dans le Royaume).
Emmenés par Nuzu Krivasdottir, une superbe et mystérieuse rousse aux yeux verts (façon A. Fleurot), ils vont dénicher un dragon qui terrorise une zone aux frontières du Royaume d'Acier. Bien sur, il est peu probable que tout se passe comme prévu, mais c'est là tout le sel de l'Aventure!
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Re: Présentation des tables pour les R²Ëa 2024
Je propose une partie de "never stop blowing up"
Le système et très simple et très interactif. Il y aura du son et du matériel à manipuler pour certaines compétences. On utilise tout les dès du D4 au D100.
Maximum 6 joueurs tout niveau possible mais beaucoup d'initiative nécessaire et de l'imagination aidera beaucoup.
Des sujets de santé mentale, identité de genre et métaphysique seront abordé.
Scénario perso et les joueurs apporteront beaucoup à l'histoire.
Un groupe d'adolescence penser avoir réussis à mentir à leur parents pour organiser la plus grosse soirée du siècle mais quand une chaperonne arrive et qu'elle commence à les obliger à écouter de vieux conte de fée ils ont recours à des méthodes drastique qui mettent en furie la chaperonne qui se révèle être magique elle même et les envoies dans un monde jumanjiesque ou conte de fée et Hollywood se mélange et ils devront apprendre à gérer leurs nouveaux corps et pouvoir afin de sortir de ce monde.
Le système et très simple et très interactif. Il y aura du son et du matériel à manipuler pour certaines compétences. On utilise tout les dès du D4 au D100.
Maximum 6 joueurs tout niveau possible mais beaucoup d'initiative nécessaire et de l'imagination aidera beaucoup.
Des sujets de santé mentale, identité de genre et métaphysique seront abordé.
Scénario perso et les joueurs apporteront beaucoup à l'histoire.
Un groupe d'adolescence penser avoir réussis à mentir à leur parents pour organiser la plus grosse soirée du siècle mais quand une chaperonne arrive et qu'elle commence à les obliger à écouter de vieux conte de fée ils ont recours à des méthodes drastique qui mettent en furie la chaperonne qui se révèle être magique elle même et les envoies dans un monde jumanjiesque ou conte de fée et Hollywood se mélange et ils devront apprendre à gérer leurs nouveaux corps et pouvoir afin de sortir de ce monde.
Re: Présentation des tables pour les R²Ëa 2024
Je propose une table avec le système SWADE - Super Héros dans un univers original.
SWADE (Savage World ADventure Edition) est un système simple particulièrement adapté aux actions héroïques et pulp.
5 joueurs attendus, débutants et mineurs acceptés. Chaque trait (caractéristiques et compétences) est représenté par un dé (entre d4 et d12), pour réussir une action il faut faire 4 avec le dé, ce qui est évidemment plus facile avec un d12 qu'avec un d4.
Les Royaumes d'Arcadia, jadis florissants, se trouvent au bord de l'anéantissement. Assiégés par les Horreurs, des créatures interdimensionnelles assoiffées de chaos, le monde féerique s'effondre. Les survivants, réduits à quelques milliers, se terrent dans les entrailles de Luanda, tandis que les vestiges de leurs armées se livrent à une lutte acharnée mais désespérée. Dans un ultime geste, l'Impératrice Titania dépêche sa fille et des émissaires de chacun des royaumes affligés à travers un portail enchanté, en quête d'un salut improbable. Échoués sur une Terre du XXIe siècle dénuée de toute magie, parviendront-ils à s'intégrer à ce nouvel univers et à rallier des alliés pour sauver ce qui reste de leurs peuples ?
SWADE (Savage World ADventure Edition) est un système simple particulièrement adapté aux actions héroïques et pulp.
5 joueurs attendus, débutants et mineurs acceptés. Chaque trait (caractéristiques et compétences) est représenté par un dé (entre d4 et d12), pour réussir une action il faut faire 4 avec le dé, ce qui est évidemment plus facile avec un d12 qu'avec un d4.
Les Royaumes d'Arcadia, jadis florissants, se trouvent au bord de l'anéantissement. Assiégés par les Horreurs, des créatures interdimensionnelles assoiffées de chaos, le monde féerique s'effondre. Les survivants, réduits à quelques milliers, se terrent dans les entrailles de Luanda, tandis que les vestiges de leurs armées se livrent à une lutte acharnée mais désespérée. Dans un ultime geste, l'Impératrice Titania dépêche sa fille et des émissaires de chacun des royaumes affligés à travers un portail enchanté, en quête d'un salut improbable. Échoués sur une Terre du XXIe siècle dénuée de toute magie, parviendront-ils à s'intégrer à ce nouvel univers et à rallier des alliés pour sauver ce qui reste de leurs peuples ?
Re: Présentation des tables pour les R²Ëa 2024
Je propose une table de Shadowrun Anarchy :
5 joueurs, débutants acceptés, scénario Casus. La difficulté du système de règles est moyenne (Anarchy est une version simplifiée et "pulp" du jeu Shadowrun classique). Les règles sont basées sur des lancers de poignées de d6, chaque dé donnant un succès sur 5 ou 6.
L'univers de Shadowrun est un univers sombre où les méga-corporations ont pris le contrôle de la Terre, remplaçant des états en faillite. La magie a fait son apparition et de nombreuses créatures magiques (des dragons, des esprits, des vampires...) côtoient la méta-humanité composée des humains répartis entre les familles Elfe, Naine, Orque, Troll et Norm. La technologie a atteint des sommets, la cybertechnologie vient donner des talents aux méta-humains comparables aux pouvoirs des super-héros du passé et leur procure l'accès à l'information du monde entier par l'intermédiaire de l'omniprésente Matrice.
Mages maîtrisant la sorcellerie, Samouraïs des Rues chromés d'une cybertechnologie létale ou Hackers maîtres du Cyberspace, les personnages se faufilent dans les Ombres des puissants de ce monde (Dragons, PDG de Méga-Corpo, Elfes millénaires...), essayant de tirer leur épingle du jeu dans un monde dangereux et égoïste.
Les PJ sont embauchés pour aller à la rescousse d'une expédition de chercheurs de la Corporation Wuxing partie en exploration dans un métaplan mystérieux : la Cité Sainte de Laelith...
5 joueurs, débutants acceptés, scénario Casus. La difficulté du système de règles est moyenne (Anarchy est une version simplifiée et "pulp" du jeu Shadowrun classique). Les règles sont basées sur des lancers de poignées de d6, chaque dé donnant un succès sur 5 ou 6.
L'univers de Shadowrun est un univers sombre où les méga-corporations ont pris le contrôle de la Terre, remplaçant des états en faillite. La magie a fait son apparition et de nombreuses créatures magiques (des dragons, des esprits, des vampires...) côtoient la méta-humanité composée des humains répartis entre les familles Elfe, Naine, Orque, Troll et Norm. La technologie a atteint des sommets, la cybertechnologie vient donner des talents aux méta-humains comparables aux pouvoirs des super-héros du passé et leur procure l'accès à l'information du monde entier par l'intermédiaire de l'omniprésente Matrice.
Mages maîtrisant la sorcellerie, Samouraïs des Rues chromés d'une cybertechnologie létale ou Hackers maîtres du Cyberspace, les personnages se faufilent dans les Ombres des puissants de ce monde (Dragons, PDG de Méga-Corpo, Elfes millénaires...), essayant de tirer leur épingle du jeu dans un monde dangereux et égoïste.
Les PJ sont embauchés pour aller à la rescousse d'une expédition de chercheurs de la Corporation Wuxing partie en exploration dans un métaplan mystérieux : la Cité Sainte de Laelith...
Re: Présentation des tables pour les R²Ëa 2024
Maid RPG
5 joueurs MAXIMUM, débutants (en jeux de rôle en général) déconseillés, audience mature recommandée.
Système de jeu simple et rapide qui se veut cartoon/manga/japanimé. Les Soubrettes (Les Personnages joueurs / des servantes d'un manoir) s'engagent dans des aventures un peu loufoques qui peuvent inclure entre autre (et parfois en même temps) invasion zombie, couronnement royal et voyage du manoir lui-même à travers l'espace façon vaisseau de Star Trek (pyjama de couleur inclut).
Le scénario :
Blanche neige et les "7" Maids
Cela faisait longtemps que les PJ n'avais pas eu de maitre à servir.
Puis le groupe est tombé sur Blanche Neige, redonnant vie au manoir (et accessoirement vous redonnant vos pouvoirs de maid) !
Il faudra faire TOUT ce qui est en votre pouvoir pour qu'elle reste au manoir et soit heureuse (et accessoirement vivante...), sinon, adieux vos pouvoirs !
5 joueurs MAXIMUM, débutants (en jeux de rôle en général) déconseillés, audience mature recommandée.
Système de jeu simple et rapide qui se veut cartoon/manga/japanimé. Les Soubrettes (Les Personnages joueurs / des servantes d'un manoir) s'engagent dans des aventures un peu loufoques qui peuvent inclure entre autre (et parfois en même temps) invasion zombie, couronnement royal et voyage du manoir lui-même à travers l'espace façon vaisseau de Star Trek (pyjama de couleur inclut).
Le scénario :
Blanche neige et les "7" Maids
Cela faisait longtemps que les PJ n'avais pas eu de maitre à servir.
Puis le groupe est tombé sur Blanche Neige, redonnant vie au manoir (et accessoirement vous redonnant vos pouvoirs de maid) !
Il faudra faire TOUT ce qui est en votre pouvoir pour qu'elle reste au manoir et soit heureuse (et accessoirement vivante...), sinon, adieux vos pouvoirs !
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Re: Présentation des tables pour les R²Ëa 2024
Je propose une table Dresden Files pour 5 joueurs plutôt matures (se joue dans un univers sombre). Débutant acceptés et déconseillé aux anglophobes car certaines terminologies n'ont pas été francisées.
L'univers du jeu de rôle Dresden Files est basé sur la série de romans éponyme de l'auteur Jim Butcher. Cet univers mélange habilement le noir urbain avec la fantasy contemporaine, plongeant les joueurs dans un monde où la magie et les créatures surnaturelles coexistent avec notre réalité moderne.
Le jeu de rôle Dresden Files utilise le système FATE, qui est centré sur la narration et l'évolution des personnages. Les joueurs incarnent des personnages qui peuvent être des magiciens, des détectives, ou d'autres types d'individus impliqués dans le monde surnaturel (vampires, loups-garous, fées, démons, et autres entités magiques). Les compétences, aspects et faiblesses des personnages jouent un rôle clé dans la manière dont les histoires se déroulent.
Le jeu met l'accent sur le mystère, le danger, et l'intrigue, avec un ton souvent sombre mais ponctué d'humour. Les joueurs sont encouragés à explorer les complexités morales de leurs actions, naviguant entre les menaces du monde magique et les réalités du quotidien.
L'univers du jeu de rôle Dresden Files est basé sur la série de romans éponyme de l'auteur Jim Butcher. Cet univers mélange habilement le noir urbain avec la fantasy contemporaine, plongeant les joueurs dans un monde où la magie et les créatures surnaturelles coexistent avec notre réalité moderne.
Le jeu de rôle Dresden Files utilise le système FATE, qui est centré sur la narration et l'évolution des personnages. Les joueurs incarnent des personnages qui peuvent être des magiciens, des détectives, ou d'autres types d'individus impliqués dans le monde surnaturel (vampires, loups-garous, fées, démons, et autres entités magiques). Les compétences, aspects et faiblesses des personnages jouent un rôle clé dans la manière dont les histoires se déroulent.
Le jeu met l'accent sur le mystère, le danger, et l'intrigue, avec un ton souvent sombre mais ponctué d'humour. Les joueurs sont encouragés à explorer les complexités morales de leurs actions, naviguant entre les menaces du monde magique et les réalités du quotidien.
Re: Présentation des tables pour les R²Ëa 2024
BITUME
Il s'agit d'un scénario maison basé sur les règles de la 7e édition (règles éditée par Raise Dead Editions). Le système de jeux est de difficulté moyenne, et facile à prendre aux mains. Le système s'adresse à tous les joueurs (expérimentés comme nouveaux). Tous les dés sont utilisés (du d4 au d20) pour résoudre les actions des joueurs. Le petit plus du système est l'ajout de règles pour vivre des courses poursuites en véhicules.
L'aventure est ouverte à 4/5 joueurs, les débutants sont acceptés.
L'univers de BITUME est un univers post-apocalyptique dans lequel la comète de Halley est passée plus proche que prévue de la Terre dans les années 80. Ce passage a provoqué de nombreuses catastrophes naturelles (éruption volcanique, séismes, raz de marée,...) sur toute la planète. La civilisation humaine telle que nous la connaissions s'est effondrée. 40 ans plus tard, les survivants de cette apocalypse se sont rassemblés en tribus et tentent de survivre en parcourant les routes désolées et impitoyables de ce nouveau monde.
Cet univers s'inspire de classiques des années 80 : un monde à la dérive version "Mad Max", des tribus issues de l'univers du film "Les Guerriers de la Nuit", avec une petite dose de "La course à la mort de l'an 2000". Imaginez le tout accompagné d'une bande son allant du Punk au Heavy Métal.
L'aventure se passe en France, dans les faubourgs de la ville de Paris (ville anciennement connue pour être la capitale du pays). Mais bon c'était il y a 40 ans, bien des choses ont changé depuis cette époque ! La révérende Mère Sarah et sa congrégation vont participer à leur rassemblement annuel : le Disney Day ! Cet évènement est pour eux l'occasion de rappeler la puissance de la parole du très saint Mickey Mouse, un saint qui autrefois unifiait le monde grâce à ces paroles remplies d'espoir et de magie.
Les personnages des joueurs sont embauchés pour escorter la Révérende Mère Sarah et ses camarades depuis leur église parisienne jusqu'à Disneyland Paris, lieu de pèlerinage.
Pour cette aventure des personnages déjà faits seront proposés, ils sont issus des différentes tribus de l'univers. Pour en citer quelques-unes : amazones, enfants, indiens, justiciers, vikings.
Soyez les bienvenus dans l'univers de Bitume, la route est notre seule compagne !
Il s'agit d'un scénario maison basé sur les règles de la 7e édition (règles éditée par Raise Dead Editions). Le système de jeux est de difficulté moyenne, et facile à prendre aux mains. Le système s'adresse à tous les joueurs (expérimentés comme nouveaux). Tous les dés sont utilisés (du d4 au d20) pour résoudre les actions des joueurs. Le petit plus du système est l'ajout de règles pour vivre des courses poursuites en véhicules.
L'aventure est ouverte à 4/5 joueurs, les débutants sont acceptés.
L'univers de BITUME est un univers post-apocalyptique dans lequel la comète de Halley est passée plus proche que prévue de la Terre dans les années 80. Ce passage a provoqué de nombreuses catastrophes naturelles (éruption volcanique, séismes, raz de marée,...) sur toute la planète. La civilisation humaine telle que nous la connaissions s'est effondrée. 40 ans plus tard, les survivants de cette apocalypse se sont rassemblés en tribus et tentent de survivre en parcourant les routes désolées et impitoyables de ce nouveau monde.
Cet univers s'inspire de classiques des années 80 : un monde à la dérive version "Mad Max", des tribus issues de l'univers du film "Les Guerriers de la Nuit", avec une petite dose de "La course à la mort de l'an 2000". Imaginez le tout accompagné d'une bande son allant du Punk au Heavy Métal.
L'aventure se passe en France, dans les faubourgs de la ville de Paris (ville anciennement connue pour être la capitale du pays). Mais bon c'était il y a 40 ans, bien des choses ont changé depuis cette époque ! La révérende Mère Sarah et sa congrégation vont participer à leur rassemblement annuel : le Disney Day ! Cet évènement est pour eux l'occasion de rappeler la puissance de la parole du très saint Mickey Mouse, un saint qui autrefois unifiait le monde grâce à ces paroles remplies d'espoir et de magie.
Les personnages des joueurs sont embauchés pour escorter la Révérende Mère Sarah et ses camarades depuis leur église parisienne jusqu'à Disneyland Paris, lieu de pèlerinage.
Pour cette aventure des personnages déjà faits seront proposés, ils sont issus des différentes tribus de l'univers. Pour en citer quelques-unes : amazones, enfants, indiens, justiciers, vikings.
Soyez les bienvenus dans l'univers de Bitume, la route est notre seule compagne !
Re: Présentation des tables pour les R²Ëa 2024
Broken Tales
Les joueurs vont jouer des personnages qui appartiennent à l’Ordre, un groupe secret agissant pour le compte de la papauté chargé d’enquêter sur les événements surnaturels allant au-delà de la compréhension humaine. Évoluant dans le décor d’une Europe du XVIIIe siècle imprégnée de mysticisme et d’horreur, les personnages principaux de ces Contes Brisés sont rien de moins que les anciens antagonistes des contes de fées, qui se sont retrouvés dans un nouveau monde suite au vœu d'un l’Enfant Sauveur.
Broken Tales est basé sur le système Monad Echo, très simple à prendre en main et faisant la part belle à la narration. La résolution des actions mêle chance et risque. En dépensant du Soma, vous pouvez obtenir des réussites automatiques, mais le Soma est une ressource limitée. Vous pouvez alors décider de jeter des dés, autant que vous voulez ; mais si chaque résultat de 2 à 6 est une réussite, un seul résultat de 1 fera échouer tous vos efforts
Ce sera un scénario officiel du livre de règles.
Les débutant acceptés mais Il ne faut que les joueur.euse.s soit trop jeune ( c'est pas du Disney).
Les joueurs vont jouer des personnages qui appartiennent à l’Ordre, un groupe secret agissant pour le compte de la papauté chargé d’enquêter sur les événements surnaturels allant au-delà de la compréhension humaine. Évoluant dans le décor d’une Europe du XVIIIe siècle imprégnée de mysticisme et d’horreur, les personnages principaux de ces Contes Brisés sont rien de moins que les anciens antagonistes des contes de fées, qui se sont retrouvés dans un nouveau monde suite au vœu d'un l’Enfant Sauveur.
Broken Tales est basé sur le système Monad Echo, très simple à prendre en main et faisant la part belle à la narration. La résolution des actions mêle chance et risque. En dépensant du Soma, vous pouvez obtenir des réussites automatiques, mais le Soma est une ressource limitée. Vous pouvez alors décider de jeter des dés, autant que vous voulez ; mais si chaque résultat de 2 à 6 est une réussite, un seul résultat de 1 fera échouer tous vos efforts
Ce sera un scénario officiel du livre de règles.
Les débutant acceptés mais Il ne faut que les joueur.euse.s soit trop jeune ( c'est pas du Disney).
aka damien
stół kuchenny okrągły
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