[Offre- Campagne ouverte] - Vaesen

Offres et demandes de tables
Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2803
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

[Offre- Campagne ouverte] - Vaesen

Message par Annatar » 25 juin 2024, 15:07

Bonjour,

Suite au One shot du mois de juin qui a apparemment plu, je propose à partir de septembre 2024 une campagne dans Vaesen.
Le format sera cependant un peu différent, pour répondre aux besoins du jeu... et des emplois du temps.

Vaesen est un jeu "d'horreur scandinave", se déroulant en Scandinavie (Suède, et plus particulièrement Uppsala au départ de l'action) au XIXe siècle pendant l'industrialisation du pays, un exode rural massif et des vagues de départ vers les États-Unis pour fuir les troubles sociaux, la famine et les immenses inégalités de l'époque. Je précise que si le jeu à un cadre historique, je prendrais bien volontiers quelques libertés chronologiques ou sociétales et n'attends pas des joueurs qu'ils soient des experts du XIXe siècle...
Dans Vaesen, les joueurs interprètent des personnages (avec des archétypes comme détective privé, médecin, militaire, vagabond, universitaire, écrivain, domestique, prêtre, occultiste...) qui sont liés par un même pouvoir, une même "bénédiction" (malédiction ?) qui leur permet de voir et d'interagir avec les Vaesen, les créatures du folklore scandinave. Ces personnages formeront une confrérie, appelée la Société, et iront enquêter sur tous les phénomènes étranges ou "paranormaux" dont ils entendront parler en étant missionnés par des tiers, pour leur propre intérêt personnel ou tout autre raison.
Cette Société bénéficie d'un hôtel particulier à Uppsala, siège de la Société et lieu de résidence pour ses membres. Ce lieu peut être "amélioré" au fil des aventures, avec de nouveaux aménagements, du personnel, des laboratoires, bibliothèques etc... qui donneront des avantages aux personnages lors de leurs aventures. Il y a donc aussi un petit aspect gestion, simple mais satisfaisant.

Ce que je propose, c'est une campagne ouverte avec trois fils directeurs principaux qui seront alimentés par des successions de scénarios indépendants (en une ou deux séances) en fonction des créneaux disponibles, comme pour des one shots. Les joueurs seront totalement libres vis à vis de leur(s) personnage(s) : interpréter le même (voire avoir 2 ou 3 personnages et choisir lequel interpréter d'une partie à l'autre !), en créer/choisir un autre, venir à une partie de temps en temps sans obligation de "suivre la campagne". En effet, il existe un système de progression dans Vaesen mais le taux de mortalité est presque digne d'un Cthulhu... avec des personnages parfois HS plusieurs jours/semaines/mois pour un séjour en HP. Le but, c'est de permettre à des joueurs avec un emploi du temps contraint de pouvoir jouer quand l'occasion se présente, pour des nouveaux venus de jouer et de faire des rencontres mais aussi pour ceux qui le souhaitent de s'investir dans une campagne classique.
Je n'ai pas de limite pour le nombre de joueurs mais bien sûr, chaque séance ne pourra au mieux qu'accueillir 6 joueurs au maximum (sur le principe du 1er arrivé, 1er servi).
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à le dire ici ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
DigitalFae
Webmaster
Messages : 1605
Inscription : 06 décembre 2013, 16:18
Localisation : Osny

Re: [Offre- Campagne ouverte] - Vaesen

Message par DigitalFae » 25 juin 2024, 15:29

Malheuresement, mon emplois du temps rolistique est bien plein, sinon ca me tente bien.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2803
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre- Campagne ouverte] - Vaesen

Message par Annatar » 25 juin 2024, 16:05

DigitalFae a écrit :
25 juin 2024, 15:29
Malheuresement, mon emplois du temps rolistique est bien plein, sinon ca me tente bien.
C'est justement pour cela que c'est ouvert : si les planètes s'alignent, tu auras une dispo sur un créneau que je proposerais. Par exemple aux R2 ;) , car c'est sûr que je proposerai une partie de Vaesen à cette occasion

Avatar de l’utilisateur
billys
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 933
Inscription : 05 octobre 2008, 22:11
Localisation : Eragny

Re: [Offre- Campagne ouverte] - Vaesen

Message par billys » 28 juin 2024, 09:37

Je suis intéressé par ta présentation et par le résumé que tu m'a fait du one-shot.
Donc pourquoi pas faire quelques parties.
aka damien

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3705
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Offre- Campagne ouverte] - Vaesen

Message par Leandre » 28 juin 2024, 11:45

Intéressé aussi.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2803
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre- Campagne ouverte] - Vaesen

Message par Annatar » 28 juin 2024, 12:08

billys a écrit :
28 juin 2024, 09:37
Je suis intéressé par ta présentation et par le résumé que tu m'a fait du one-shot.
Donc pourquoi pas faire quelques parties.
Leandre a écrit :
28 juin 2024, 11:45
Intéressé aussi.
Cool ! :ymhug:

Avatar de l’utilisateur
Melviel
Full Member
Full Member
Messages : 243
Inscription : 13 septembre 2022, 19:30
Localisation : Jouy le Moutier
Contact :

Re: [Offre- Campagne ouverte] - Vaesen

Message par Melviel » 03 juillet 2024, 13:35

Pareil. Intéressé.
On apprend à tout âge.
Même le jour de sa mort, on apprend à mourir.

Avatar de l’utilisateur
Oliver
Newbie
Newbie
Messages : 23
Inscription : 30 mai 2024, 11:35

Re: [Offre- Campagne ouverte] - Vaesen

Message par Oliver » 06 juillet 2024, 12:38

Jessy et moi même sommes intéressés.
Mon jeune prêtre n'a pas encore expié tous ses péchés...

Avatar de l’utilisateur
Oliver
Newbie
Newbie
Messages : 23
Inscription : 30 mai 2024, 11:35

Re: [Offre- Campagne ouverte] - Vaesen

Message par Oliver » 06 juillet 2024, 12:39

Va serait quelles créneaux ?

Yskithyrwynn
Full Member
Full Member
Messages : 158
Inscription : 25 juillet 2022, 15:55

Re: [Offre- Campagne ouverte] - Vaesen

Message par Yskithyrwynn » 07 juillet 2024, 11:51

Idem intéressé... Par contre ça dépendra des dates ! Merci !

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2803
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre- Campagne ouverte] - Vaesen

Message par Annatar » 07 juillet 2024, 11:52

Oliver a écrit :
06 juillet 2024, 12:38
Jessy et moi même sommes intéressés.
Mon jeune prêtre n'a pas encore expié tous ses péchés...
Melviel a écrit :
03 juillet 2024, 13:35
Pareil. Intéressé.
Yskithyrwynn a écrit :
07 juillet 2024, 11:51
Idem intéressé... Par contre ça dépendra des dates ! Merci !
Formidable ! :ymhug:
Oliver a écrit :
06 juillet 2024, 12:39
Va serait quelles créneaux ?
Pour l'instant, difficile de se prononcer à 100% car les tables se mettront en place à la rentrée de septembre. Mais à priori, je pourrais proposer des créneaux le vendredi soir (en S1), le samedi soir (en S4) ou le dimanche après midi (en S1) car ce sont les créneaux disponibles pour tous ceux qui se sont jusqu'à présent manifestés.
Mais comme je le disais, je pourrais aussi proposer des parties sur d'autres créneaux : vous êtes déjà 7 (!) à a voir manifester un intérêt, et comme je l'écrivais plus haut, ce ne sera pas un format de campagne classique mais plutôt une suite de one shot reliés par une trame globale. Manquer un scénario ne sera pas préjudiciable car les informations recueillies seront partagées par tous (je créerai une session sur le forum pour tenir un journal de bord et publier les résumés).

Sinon, je vais négocier pour peut être proposer une partie d'ici la fin juillet, afin de faire un prologue avec ceux qui pourront...

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2969
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: [Offre- Campagne ouverte] - Vaesen

Message par Uriel » 20 août 2024, 18:04

Je pourrais me laisser tenter pour le one shot. :)

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2803
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre- Campagne ouverte] - Vaesen

Message par Annatar » 20 août 2024, 18:11

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous toutes les dates que je propose pour cette campagne ouverte dans Vaesen pour le 1er semestre :
- samedi 07/09 AM
- dimanche 06/10 AM
- samedi 12/10 AM
- samedi 12/10 soir
- dimanche 13/10 AM : Uriel
- samedi 09/11 AM : Leandre ; Oliver ; Jess
- samedi 09/11 soir : Leandre ; Oliver ; Jess
- samedi 30/11 AM : Oliver ; Jess
- samedi 30/11 soir : Oliver ; Jess
- dimanche 08/12 AM
Les horaires AM s'entendent de 14 à 20h, ceux du soir de 20h à minuit sauf si une bonne âme peut me véhiculer.
Vous pouvez vous inscrire sur autant de créneaux que vous voulez, toutes les dates sont proposées. Une table se tiendra si j'ai 3 joueurs. Elle sera close à 5 joueurs.
Je noterai sur ce sujet les inscrits au fur et à mesure.
À vous de jouer !

Uriel
Membre de l'Association
Membre de l'Association
Messages : 2969
Inscription : 27 juillet 2014, 15:56

Re: [Offre- Campagne ouverte] - Vaesen

Message par Uriel » 20 août 2024, 18:21

Dimanche 13/10, c'est la semaine d'avant les vacances, donc ça me parait jouable.

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2803
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre- Campagne ouverte] - Vaesen

Message par Annatar » 20 août 2024, 18:23

Uriel a écrit :
20 août 2024, 18:21
Dimanche 13/10, c'est la semaine d'avant les vacances, donc ça me parait jouable.
Noté ! :-bd

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités