C'est p'têt mieux en effet, parce que la progression, ça va être drôlement long !!

C'est p'têt mieux en effet, parce que la progression, ça va être drôlement long !!
Certes, mais pour passer de basic à expert, c'est 10+10 = 20 Prouesses, à raison de 4 points max entre les parties si il a un super entraîneur... ^^' Sur le long terme et pour apprendre plein de sortilèges, cela vaut sans doute le coup, mais pour un seul... (bon, après avoir un beau niveau Méditation offre d'autres avantages, c'est évident)
Dans ce cas, le jour ou ça passe en Campagne, j'veux jouer Iceman mais APRES qu'Emma Frost ai fait joujou dans sa tête en investissant son corps ! A partir de la, la progression marginal me derangera pas
Dans ce cas précis, ce serait aux personnes qui sont dans la direction des coups de feu de se mettre à l'abri : il feraient un test d'esquive contre une difficulté que j'évaluerai, sur la table des Attaques Indirecte...Annatar a écrit : ↑01 février 2019, 17:36Tu écris pour les attaques en aveugle/ dans le noir: "Les attaques à distance sont normalement inenvisageables à une Distance supérieure à 1"
Mais si on ne vise personne en particulier (on est dans une salle totalement sombre, j'entends du bruit sur ma gauche et je décide de tirer une rafale de mitrailleuse à l'aveugle), on applique la règle des attaques indirectes j'imagine ?
C'est exact : il encaisse 6 Points de Souffle (PS) +1 PV (automatique par tranche de 5 PS subis) +1 autre PV (PS subis supérieurs à Endurance) => donc -6 PS et -2 PVAnnatar a écrit : ↑01 février 2019, 17:36Pour la gestion des dégâts je suis pas sûr d'avoir bien compris :
Si je prends l'exemple 1 "Un personnage, ayant 4 en Agilité, projette un arc électrique sur un super-vilain, qui a 5 en Agilité et Acrobatie au Niveau Basique" = jet pour toucher à -2. Si je score disons 13, réussite jet vert.
Pour les dommages, j'imagine que l'on part des dommages de base de l'arme moins l'endurance du super-vilain ? Si on admet que l'arc fait 6 points de dommages et que le super-vilain a 5 d'Endurance, je pars de +1 sur la table des dommages ... si je roule un 15, il bouffe 6 points dans sa face ?
Non, pas d'Effet Létal, puisque l'électricité fait des dommages Énergétiques Commotionnants (EC), mais un Effet d'Etourdissement...Annatar a écrit : ↑01 février 2019, 17:36Si par exemple, au leu d'avoir fait 13 pour toucher, j'avais fait 17 en annonçant une dépense de points de Prouesse pour obtenir un jet rouge et un effet énergie létal avec mon arc d'énergie : je parviens à provoquer un effet létal ?
Si le jet de dégâts reste identique, le méchant se bouffe 6 points de dégâts (enfin 6 points de souffle et donc perte de 1 PV + blessure légère) et doit faire un test de résistance à 6 (dégâts) - 5 (Endurance) pour éviter une nouvelle blessure ?
Non non pas encore ^^' in fine, j'avais compris le truc (juste que je pensais que l'arc électrique serait letal mais c'était juste une supposition pour l'exemple et que j'avais oublie le PV de dommages superieurs a l'endurance)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités