One shot Star Wars d6
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Re: One shot Star Wars d6
question : si je joue un wookie, les autres joueurs pourront me comprendre quand je parlerai?
Re: One shot Star Wars d6
@ Jibus
Etant d'un naturel sympa, un des membres du groupe te comprendra si tu fait un wookie, mais il faudra que tu grognes pour "discuter" avec les autres...

Etant d'un naturel sympa, un des membres du groupe te comprendra si tu fait un wookie, mais il faudra que tu grognes pour "discuter" avec les autres...

Re: One shot Star Wars d6
Bonsoir,
Personnellement je préfèrerai jouer comme personnage de Star Wars un mécanicien ou un technicien.
Personnellement je préfèrerai jouer comme personnage de Star Wars un mécanicien ou un technicien.
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Re: One shot Star Wars d6
Si personne ne veux fait une grosse peluche qui gueule en agent de sécu, je met une option.
Je suppose que même si on ne peut pas parler le basic, on peut au moins le comprendre (bien que le wookie soit très fort en langage des signes).
Je suppose que même si on ne peut pas parler le basic, on peut au moins le comprendre (bien que le wookie soit très fort en langage des signes).
Re: One shot Star Wars d6
Le wookie comprendrait le basic...
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Re: One shot Star Wars d6
Ok! C'est une bonne base! j'espère que mon accolite traducteur ne sera jamais trop loin. Ça évitera le language des signes "fallait pas énerver le wookie".
Re: One shot Star Wars d6
Pour ma part, faire un pilote ou un mecanicien ne me déplairais pas, Apres je choisirais entre les deux en fonction de ce que les autres veulent prendre.
Re: One shot Star Wars d6
Yop !
Si Matthieu se sent l'âme d'un chef, le groupe se constituera sur le 1er ou le 2ème choix de tout le monde...
Si Matthieu se sent l'âme d'un chef, le groupe se constituera sur le 1er ou le 2ème choix de tout le monde...
Re: One shot Star Wars d6
Je veux bien jouer le responsable de mission.
Matthieu
Matthieu
Re: One shot Star Wars d6
Donc, en résumé, on aurait un équipage engagé par la ROXXON CORP (consortium minier Corélien), composé comme suit :
1. Un chef de mission humain = Matthieu
2. Un pilote Zabrak = Oktoposs
3. Un scientifique humain, utilisateur de la Force (commence avec Contrôle 1D => personnage créé avec 14D au lieu de 15D) = Léandre
NB : c'est une sorte d'ordinateur humain (cf. Dune), qui vient d'une planète balayée par des orages magnétiques, qui réduisent l'usage de la technologie...
4. Un mécanicien/co-pilotte Jawa = Mirglin
5. Un garde du corps Wookie = Jibus
On peut créer les persos quand vous voulez...

1. Un chef de mission humain = Matthieu
2. Un pilote Zabrak = Oktoposs
3. Un scientifique humain, utilisateur de la Force (commence avec Contrôle 1D => personnage créé avec 14D au lieu de 15D) = Léandre
NB : c'est une sorte d'ordinateur humain (cf. Dune), qui vient d'une planète balayée par des orages magnétiques, qui réduisent l'usage de la technologie...
4. Un mécanicien/co-pilotte Jawa = Mirglin
5. Un garde du corps Wookie = Jibus
On peut créer les persos quand vous voulez...

Dernière édition par Uriel le 24 juin 2018, 00:12, édité 5 fois.
Re: One shot Star Wars d6
Alors, dans Dune, le mentat, il ressemble à ça chez les gentils :

et à ça chez les méchants :

Bref, les sourcils, il va falloir s'y faire
Perso, j'aime bien le look de Brad Dourif en Piter de Vries... Je pense que je vais l'adopter
(même si c'est l'un des méchants de l'histoire)

et à ça chez les méchants :

Bref, les sourcils, il va falloir s'y faire

Perso, j'aime bien le look de Brad Dourif en Piter de Vries... Je pense que je vais l'adopter

Re: One shot Star Wars d6
Pour les sourciles ce n'est pas une obligation, mais si tu as envie je te laisse cette particularité capillaire.

Tu auras 3 pouvoirs liés au Contrôle :
- Concentration, qui permet d'augmenter une compétence de +4d pour effectuer une tâche unique en 1 round,
- Transe cataleptique, qui permet de ralentir ses fonctions vitales,
- Amélioration de la mémoire à court terme, qui permet au personnage de se repasser une scène comme s'il l'avait enregistrée...
Le fait que tu commences avec 1 dé en Contrôle ne te laissera qu'un seul dé à ventilé dans tes attributs...
L'autre, je te le mettrai en SAVOIR (donc ventile ton dé en excluant le SAVOIR).
Niveau compétence tu auras 10 dés :
- 6 que tu mets où tu veux,
- 2 en Contrôle,
- 2 que je mettrai où je veux.

Tu auras 3 pouvoirs liés au Contrôle :
- Concentration, qui permet d'augmenter une compétence de +4d pour effectuer une tâche unique en 1 round,
- Transe cataleptique, qui permet de ralentir ses fonctions vitales,
- Amélioration de la mémoire à court terme, qui permet au personnage de se repasser une scène comme s'il l'avait enregistrée...
Le fait que tu commences avec 1 dé en Contrôle ne te laissera qu'un seul dé à ventilé dans tes attributs...
L'autre, je te le mettrai en SAVOIR (donc ventile ton dé en excluant le SAVOIR).
Niveau compétence tu auras 10 dés :
- 6 que tu mets où tu veux,
- 2 en Contrôle,
- 2 que je mettrai où je veux.
Re: One shot Star Wars d6
J'imagine que MEC et TEC ne vont pas trop avec le back low-tech du personnage, quoique l'astrogation pour un ordinateur humain...
Je mettrais bien le dé en VIG (on n'a jamais trop de PV), j'aurais pu le mettre en PER, mais je ne le vois pas trop charismatique.
Si je ne me trompe pas, Contrôle est une compétence et Force est la carac, donc si j'ai 2D en plus dans la compétence, ça me fait 3D en Contrôle ? Tu m'as dit 1D en contrôle, c'est plutôt 1D en Force ou alors tu as des règles différentes ?
Question, donnes-tu un malus sur les compétences non ouvertes ?
Quels sont les savoirs qui justifient son envoi dans l'expédition ? J'imagine système planétaire, survie, géologie ?
Il faudra aussi quelques points en esquive, en blaster (ou armes à projectiles si blaster indisponible sur ma planète), en recherche (car même scientifique, on n'en est pas moins PJ), en volonté (pour un simili-jedi, ça paraît naturel).
EDIT : ajout de plein de questions
Je mettrais bien le dé en VIG (on n'a jamais trop de PV), j'aurais pu le mettre en PER, mais je ne le vois pas trop charismatique.
Si je ne me trompe pas, Contrôle est une compétence et Force est la carac, donc si j'ai 2D en plus dans la compétence, ça me fait 3D en Contrôle ? Tu m'as dit 1D en contrôle, c'est plutôt 1D en Force ou alors tu as des règles différentes ?
Question, donnes-tu un malus sur les compétences non ouvertes ?
Quels sont les savoirs qui justifient son envoi dans l'expédition ? J'imagine système planétaire, survie, géologie ?
Il faudra aussi quelques points en esquive, en blaster (ou armes à projectiles si blaster indisponible sur ma planète), en recherche (car même scientifique, on n'en est pas moins PJ), en volonté (pour un simili-jedi, ça paraît naturel).
EDIT : ajout de plein de questions
Re: One shot Star Wars d6
Non, pas de malus sur les compétences non ouvertes.
NB : tu peux "divisé" ton dé en 3 x +1 ou 1 +1 et 1 +2.
NB : tu peux "divisé" ton dé en 3 x +1 ou 1 +1 et 1 +2.
Re: One shot Star Wars d6
oups, j'étais en train d'éditer quand tu as répondu Uriel.
Oui, j'avais bien noté le fait de pouvoir couper le dé.
Il faudra aussi que quelqu'un prenne langage pour parler avec le grand poilu...
Oui, j'avais bien noté le fait de pouvoir couper le dé.
Il faudra aussi que quelqu'un prenne langage pour parler avec le grand poilu...
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