Se présenter

Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association

Re: Se présenter

Message par Papi » 10 novembre 2025, 16:52

Odeus78 a écrit :
07 novembre 2025, 17:28
Bonsoir les rôlistes,

Moi c'est Thomas, j'ai 32 ans.
J'ai découvert le jeux de rôle à travers les jeux vidéos, Stranger things et Baldurs gate 3.
Je suis assez novice pour l'instant, ayant surtout fait des thèmes d'héroïc-fantasy mais pas de cyberpunk.
La journée de présentation du club ma donnée envie de le rejoindre, en y ayant trouvé des passionnés et une chouette ambiance.
Si un MJ à de la place sur l'une de ses tables, ou s' il y a des ouvertures de tables en cours, n'hésitez pas.

Au plaisir de vous retrouver autour d'une table !
Sois le bienvenu.

Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association

Message par Papi » 10 novembre 2025, 16:53

Pierfar a écrit :
10 novembre 2025, 11:12
Bonjour à tous !

Pierre, 31 ans et toutes mes dents !

Connaisseur de l'univers du JDR depuis mes 17 ans, j'ai rejoint la table d'Uriel il y a de cela 1 an dans la vaillante petite troupe naine qui parcourt la région de Grand'Peur

J'ai donc décidé il y a peu de rejoindre le club dans le but de faire connaissance et de potentiellement participé a d'autres tables.

Au plaisir de discuter/joué :D
Par Gurdil : soit le bienvenu.

Odeus78
Newbie
Newbie
Prénom : Thomas

Message par Odeus78 » 30 novembre 2025, 16:57

JC a écrit :
08 novembre 2025, 09:43
Bienvenue, et d'autant plus si tu es le Thomas que j'ai eu sur ma table aux R2!
Surveille le planning, en particulier les "one-shot", et d'éventuelles libérations sur des campagnes.
Il faut parfois un peu de temps pour intégrer, mais ça viendra. Perso, apres la première fois, petit à petit, j'ai mis six mois à me mettre en place. Ca fait une bonne dizaine d'années.
:-h
JC
Merci JC de ton message, j'ai pu faire quelques tables en one-shot sympas depuis. Maintenant je vais essayer de scaler sur des campagnes d'une année ;)

damgo
Newbie
Newbie
Prénom : Damien

Message par damgo » 17 avril 2026, 18:59

Bonjour à tous moi c’est Damien et j’ai 43 ans. Je me suis retrouvé parmi vous sur les conseils d’une boutique de jeux de role. Je suis totalement novice dans le monde du Jdr et mon fils de 17 ans et moi voulons être initié par des joueurs confirmés pour faciliter la compréhension et l’immersion. Je vais continuer à me balader sur le forum et reste à l’affût de propositions pour participer ou même seulement observer une table.
Courage à tous

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau

Message par Leandre » 17 avril 2026, 19:56

Bonjour Damgo, bienvenue chez nous... Effectivement, certains de nos membres sont assez expérimentés, parmi les premiers joueurs en France.
Tu as une proposition de table pour l'appel de Cthulhu (enquêtes dans notre monde si ce n'est qu'y règnent des créatures de cauchemar) pour demain soir si ça vous intéresse : viewtopic.php?f=108&t=2328
Il y a une autre table plus légère sans date fixe pour le moment : viewtopic.php?f=108&t=2334
Sinon, dans le sous-forum Offres et Demandes, il y a souvent de nouvelles propositions, je te conseille d'y passer régulièrement : viewforum.php?f=108
Ce sous-forum est appelé offres et demandes, donc n'hésite pas si tu as des univers/ambiances/jeux particuliers qui t'intéressent, ça donnera peut-être des idées à un MJ.
Juste par curiosité, quelle est la boutique qui nous a recommandés ? On leur fera aussi de la pub à l'occasion.

damgo
Newbie
Newbie

Message par damgo » 17 avril 2026, 20:22

Merci beaucoup. Pour Demain ça ne sera pas possible à cause du boulot mais je vais rester à l’affût sur la 2e proposition. Pour la boutique c’est Totem à Enghien les bains. Encore merci pour la réponse et les conseils

Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association

Message par Papi » 17 avril 2026, 23:45

damgo a écrit :
17 avril 2026, 18:59
Bonjour à tous moi c’est Damien et j’ai 43 ans. Je me suis retrouvé parmi vous sur les conseils d’une boutique de jeux de role. Je suis totalement novice dans le monde du Jdr et mon fils de 17 ans et moi voulons être initié par des joueurs confirmés pour faciliter la compréhension et l’immersion. (...)
Bonsoir Damgo & fils,
En tant que vieux rôliste décrépie, j’aimerai vous demander quels genres vous préférez : fantasy, science-fiction, horreur, policier, historique...
Cordialement.

damgo
Newbie
Newbie

Message par damgo » 17 avril 2026, 23:49

Salut Papi. On est assez éclectiques avec un peu moins d’intérêt pour l’horreur. La SF et la fantasy c’est la base. Après la dystopie et le policier c’est toujours avec plaisir aussi

JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association

Message par JC » 18 avril 2026, 09:33

Bienvenue les jeunes! Totem, je connais, le patron c'est Patrice PILLET, auteur de jeux dans les années 90. La boutique est sympa, dans un quartier piéton.
Guettez des "one-shot" qui viennent souvent pendant les vacances de juillet...

Roibnur
Newbie
Newbie
Prénom : Cyrille

Message par Roibnur » 19 avril 2026, 12:54

Bienvenue parmi nous !
Déchus !

Papi
Membre de l'Association
Membre de l'Association

Message par Papi » 19 avril 2026, 18:34

damgo a écrit :
17 avril 2026, 23:49
Salut Papi. On est assez éclectiques avec un peu moins d’intérêt pour l’horreur. La SF et la fantasy c’est la base. Après la dystopie et le policier c’est toujours avec plaisir aussi
:thumbup:

ArghanFiliar
Newbie
Newbie
Prénom : Jérôme

Message par ArghanFiliar » 19 avril 2026, 21:41

Bonjour,

Je me présente : Jérôme aka Arghan Filiar, né l'année de création de D&D (un signe).

Je vous ai découvert lors d'une première rencontre avec Lutiniel ce week-end.

Concernant ma bio de rôliste :

- à 12 ans première boîte D&D (je n'ai rien compris à ce moment-là),
- de 15 à 20 ans : joueur et plus tard MJ à Mega, Cthulhu, Star Wars, In nomine satanis / MV, Paranoïa, JRTM, James Bond, Warhammer, Bloodlust, Vampire (campagne en joueur de 2 ans), Werewolf mais aussi des RPG sur console et PC (la série des quests, Ultima et tout ce qui était accessible à cette époque...) , mes plus actifs en MJ ont alors été Mega, Cthulhu (original et 90), INS / MV et Star Wars ;
- Au delà, j'ai surtout maîtrisé, en particulier Shadowrun 2 (campagne de 3 ans avec de nombreux suppléments officiels V1 V2 VO VF) et Warhammer (2 campagnes de près de 8 ans) ; plus récemment j'ai pu mettre à mon actif 2 campagnes et demi d'Exalted V2 (période d'environ 8 ans, une en Héro Mortel avec exaltation, une en SD dynastes et une demi un peu plus décalée et dark) ; En joueur, j'étais moins présent mais j'ai pu tester à plusieurs reprises Kult (il y a un baille) L5R et The Expanse ;

Je dispose encore de mes vieux bouquins enfermés dans des cartons suite à de multiples déménagements professionnels... Mais aussi de bloodlust dans un coin que je n'ai jamais maîtrisé.

J'ai forcément oublié certains JdR vu le temps passé et la sénilité qui approche...

Dans tous les cas, je suis intéressé pour rencontrer des MJ et joueurs, et ouvert à toute proposition de partie (même en visio).

Dans l'attente de vous rencontrer (à nouveau pour certains).

Bonne soirée !

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau

Message par Leandre » 19 avril 2026, 22:01

Bienvenue à toi. Comme je disais à Damgo plus haut, je te conseille d'aller régulièrement sur le sous-forum Offres et Demandes, il y a souvent de nouvelles propositions : viewforum.php?f=108

Roibnur
Newbie
Newbie
Prénom : Cyrille

Message par Roibnur » 19 avril 2026, 22:25

Bienvenue ArghanFiliar

Bloodlust j'ai joué une campagne, c'était bourrin mais fun :D
Déchus !

JC
Membre de l'Association
Membre de l'Association

Message par JC » 20 avril 2026, 02:15

Bienvenue au vétéran! Qui parle de sénilité? C'est l'expérience, la maturité, le contrôle... Je suis sur qu'avec toi, tout fonctionne bien puisque c'est bien huilé. Oui, l'huile d'Arghan, c'est connu.
Comme dit plus haut, guette les one-shot de juillet. Tu peux même te proposer comme MJ.

Répondre
stół kuchenny okrągły