[Offre - One Shot] Dies Irae
[Offre - One Shot] Dies Irae
Bonjour à tous, je vous propose un One-Shot sur le jeu Dies Irae.
Dies Irae est un jeu dont l'action se déroule dans l'Europe médiévale, précisément à l'époque de la Guerre de Cent Ans. La période est large, et le jeu se veut ancré dans un réalisme historique prononcé (sans être un pur produit de simulation médiévale).
Cependant, le monde demeure nimbé de mystère : les mythes et légendes sont-ils réels ? Dieu et le Diable existent-ils vraiment, de même que les créatures issues de la Bible et du folklore européen ? Les habitants de ce monde en sont persuadés ; reste à savoir si cette conviction est fondée...
Le jeu utilise le système D20 de la 5e édition, mais attention : les personnages ne sont pas des super-héros aux pouvoirs magiques. Ils sont bel et bien des hommes, certes plus compétents que la moyenne, mais avant tout vulnérables.
Pour la date, je peux vous proposer plusieurs créneaux au vu des campagnes en court à l'association :
_Semaine 1 : Samedi soir ou Dimanche.
_Semaine 3 : Samedi soir ou Dimanche.
Concernant le scénario : Les personnages sont au service d'un petit seigneur local. Victime d'un raid mené par des pillards païens venus du Nord, l'un de ses villages a été mis à sac. Il envoie un groupe d'hommes d'armes sous les ordres de son fils pour les traquer. Vous faites partie de cette expédition.
Là où je n'arrive pas à me décider c'est pour le cadre.
Le scénario sera le même mais je laisse le choix aux personnes intéressés du lieu.
A savoir, dans le Nord de la Suède, ou bien dans le Nord de l'Ecosse.
Dies Irae est un jeu dont l'action se déroule dans l'Europe médiévale, précisément à l'époque de la Guerre de Cent Ans. La période est large, et le jeu se veut ancré dans un réalisme historique prononcé (sans être un pur produit de simulation médiévale).
Cependant, le monde demeure nimbé de mystère : les mythes et légendes sont-ils réels ? Dieu et le Diable existent-ils vraiment, de même que les créatures issues de la Bible et du folklore européen ? Les habitants de ce monde en sont persuadés ; reste à savoir si cette conviction est fondée...
Le jeu utilise le système D20 de la 5e édition, mais attention : les personnages ne sont pas des super-héros aux pouvoirs magiques. Ils sont bel et bien des hommes, certes plus compétents que la moyenne, mais avant tout vulnérables.
Pour la date, je peux vous proposer plusieurs créneaux au vu des campagnes en court à l'association :
_Semaine 1 : Samedi soir ou Dimanche.
_Semaine 3 : Samedi soir ou Dimanche.
Concernant le scénario : Les personnages sont au service d'un petit seigneur local. Victime d'un raid mené par des pillards païens venus du Nord, l'un de ses villages a été mis à sac. Il envoie un groupe d'hommes d'armes sous les ordres de son fils pour les traquer. Vous faites partie de cette expédition.
Là où je n'arrive pas à me décider c'est pour le cadre.
Le scénario sera le même mais je laisse le choix aux personnes intéressés du lieu.
A savoir, dans le Nord de la Suède, ou bien dans le Nord de l'Ecosse.
Dernière édition par Maestel le 12 octobre 2025, 15:48, édité 2 fois.
Re: [Offre - One Shot] Dies Irae
Je suis (très) intéressé !
Je suis en revanche déjà pris le samedi en S1
Je suis en revanche déjà pris le samedi en S1
Bonjour, je suis également intéressé par ce one shot !
Intéressé !
PI le samedi soir m'arrange nettement plus, mais à voir selon la date.
Préférence pour l'Ecosse perso
PI le samedi soir m'arrange nettement plus, mais à voir selon la date.
Préférence pour l'Ecosse perso
Super, à trois on peut valider la table, mais je peux monter à 6 si d'autres personnes sont intéressées.
Vu les dispo de chacun, partir sur le samedi soir semaine 3 ça vous irait? On verra la date précise après.
Vu les dispo de chacun, partir sur le samedi soir semaine 3 ça vous irait? On verra la date précise après.
Samedi soir en S3, c'est ok pour moi sur le principe 
Ca marche. Eh bien je lance la date, le Samedi 08 Novembre, au soir si ça va à tout le monde.
Nickel pour moi !
Ah zut, ce samedi je ne serai pas en région parisienne. Avec ma compagne, nous allons visiter l'alsace le week-end du 08/09 Novembre.
Pour le mois de novembre je suis libre le samedi 01/11/25 au soir et le samedi 29/11/25 au soir. Les autres week-end de novembre je suis pris.
Pour le mois de novembre je suis libre le samedi 01/11/25 au soir et le samedi 29/11/25 au soir. Les autres week-end de novembre je suis pris.
Pas de soucis, on peut partir sur le samedi 6 Décembre au soir alors.
Ok, dans ce cas hors Samedi soir je peux vous proposer Dimanche 26 Octobre et Dimanche 23 Novembre.
Sinon pas grave, on voit ça l'année prochaine pour se caler un Samedi soir.
Sinon pas grave, on voit ça l'année prochaine pour se caler un Samedi soir.
Yop
Pas possible pour moi le 26/10 , jouable le 23/11 mais je ne garantis pas mon état de fraîcheur au lendemain du marathon AU du samedi !
Pas possible pour moi le 26/10 , jouable le 23/11 mais je ne garantis pas mon état de fraîcheur au lendemain du marathon AU du samedi !
Le 26/10 vacances scolaires, Sicile, toussa toussa
Le 23/11 possible.
Le 23/11 possible.
Bonjour à tous et toutes,
est-ce qu'une date se précise ? j'essaie de m'organiser assez tôt pour ne pas que ça coince !
est-ce qu'une date se précise ? j'essaie de m'organiser assez tôt pour ne pas que ça coince !
stół kuchenny okrągły