[Offre - One shot] Imperator
Re: [Offre - One shot] Imperator
On ne vit qu'une fois (après il reste 13 non-vies au service de Morgath )
te resterait-il une petite place pour un affranchi par exemple
te resterait-il une petite place pour un affranchi par exemple
Yep, pas de problème !
Un affranchi ? Je peux avoir ça en stock... En fait, ça c'est un "défaut" qui rapporte des points de création. Après, il peut avoir été esclave dans de nombreux domaines : agricole, galèrien, precepteur, domestique, gladiature...
tu me connait par coeur, je me fie a ton choix
-
- Membre de l'Association
Suite au déplacement de ma partie d'Exaltés, je suis disponible pour ton one-shot d'Imperator du dimanche 25/9
Bonjour
Annatar, je veux bien pour mon perso un pré-tiré
Belle journée à tous
Annatar, je veux bien pour mon perso un pré-tiré
Belle journée à tous
"Rôliste un jour, rôliste toujours" - P.E
"Le mordor Gandalf, c'est à gauche ou à droite ? " - Frodon
"Tous les bons magiciens s'appellent Harry" - J.B
"Le mordor Gandalf, c'est à gauche ou à droite ? " - Frodon
"Tous les bons magiciens s'appellent Harry" - J.B
Premier one shot dans Imperator, le cadre de départ :
Rome, 367 ap JC, sous le règne de l'Empereur Valentinien Ier.
Période troublée aux frontières sur le Rhin, le Danube, en Afrique et sur les côtes bretonnes mais de relative prospérité dans les terres intérieures. De nombreux dispositions sont prises pour aider les plus démunis, et il existe alors une tolérance religieuse qui suit une période beaucoup plus difficile. La capitale impériale est à cette époque à Trêves.
Une vieille famille de patriciens, à la longue lignée sénatoriale, s'inquiète pour le sort de son honorable pater familia, Lucius Servilius Paterculus.
Ce dernier poursuit un cursus honorum tout à fait remarquable : après une carrière d'officier honorable sur le limes en Pannonie, il s'est fait remarquer lors de la reconquête d'Argentoratum en 357 contre les Alamans. Il est alors nommé à différentes charges dans la maison des empereurs Julien et Jovien, en Afrique et en Judée puis en tant que comes provincarium à Eboracum (aka York, province de Britannia Inferior) par l'empereur Valentinien en 365 dont il avait la connaissance en Pannonie.
Ses 4 enfants vont donc faire appel à des "gens de confiance" pour mieux comprendre la situation alors que Lucius Servilius Paterculus ne répond plus aux courriers et que les deux derniers messagers envoyés ne sont jamais réapparus.
Le casting des "gens de confiance":
NB : tous ont 200 points de création et ont été façonnés en fonction des besoins du One Shot. Ils ne sont donc pas "optimisés", mais utiles au propos général. J'ai mis les noms des joueurs auxquels je pense les donner ainsi que leur rôle en bref. Si celui-ci ne convenait pas à l'un d'entre vous, merci de m'en avertir AVANT de lire le "spoiler" associé pour que nous puissions trouver un plan B ou une éventuelle inversion des rôles...
- Decimus Tullius Cato (Romain, Courtisan) = Koveras ?. Meneur du groupe, il a des qualités essentiellement sociales (Persuasion, Politique, Us et coutumes, Réseau). Très riche et membre de l'élite romaine, il peut avoir à son service de nombreux esclaves ou domestiques qui lui seront utiles pour se montrer à son avantage et gravir les échelons de la société, lui apportant renom et Gloire. Nul en combat. (Avantages : Faction, Immunité poison minéral, Patricien / Défauts : Redevable, Secret, Arrogance)
- Eumène (Anatolien, Ingénieur) = Ys ?. Personnage savant et érudit, doué en ingénierie, architecture et artillerie. Il est capable également de se défendre et si il a le temps d'installer sa gastraphète (arbalète lourde portative), de faire des trous dans des gens à 200m de distance... Nul en Social mais observateur, il peut gagner de la Gloire en montrant son génie et son sens tactique (Avantages : Oeil de lynx / Désavantage : Redevable, Orphelin)
- Djehouty (Egyptien, Augure-astrologue) = Leandre ?. Personnage savant mais dans les savoirs occultes, la théologie et la mythologie. Il est aussi capable de "prédire l'avenir" (pour de vrai ?) ou de faire croire qu'il le fait, avec la petite mise en scène et de psychologie nécessaires... Nul en combat, il peut néanmoins gagner de la Gloire si ses prédictions s'avèrent exactes... ou pas. (Avantages : Savant, Sourcier ; Désavantages : Redevable, Recherché, Adepte mystique)
- Gudrun (aka Némésis, Germanique - Alamane Gladiatrice)= Wylo. Seule vraie combattante, Némésis est capable de se défendre et d'encaisser les coups et pourrait gagner de la Gloire grâce à ses prouesses martiales. Elle est également tout à fait capable d'accomplir de nombreuses tâches physiques et sait se débrouiller en territoire rural ou sauvage (Avantages : Ambidextre, Second souffle / Désavantage : Passion (courage), Redevable)
- Eumolpos (Grec - achéen, esclave affranchi - artiste de rue) = Ixdyl ?. Seul personnage à avoir 4 dans une compétence, il est un personnage social, capable se se défendre. Il peut être un véritable caméléon, et peut également gagner de la Gloire grâce à son art. (Avantages : Talent créatif, bénédiction de Vénus ; Désavantage : Pauvre, Redevable)
Rome, 367 ap JC, sous le règne de l'Empereur Valentinien Ier.
Période troublée aux frontières sur le Rhin, le Danube, en Afrique et sur les côtes bretonnes mais de relative prospérité dans les terres intérieures. De nombreux dispositions sont prises pour aider les plus démunis, et il existe alors une tolérance religieuse qui suit une période beaucoup plus difficile. La capitale impériale est à cette époque à Trêves.
Une vieille famille de patriciens, à la longue lignée sénatoriale, s'inquiète pour le sort de son honorable pater familia, Lucius Servilius Paterculus.
Ce dernier poursuit un cursus honorum tout à fait remarquable : après une carrière d'officier honorable sur le limes en Pannonie, il s'est fait remarquer lors de la reconquête d'Argentoratum en 357 contre les Alamans. Il est alors nommé à différentes charges dans la maison des empereurs Julien et Jovien, en Afrique et en Judée puis en tant que comes provincarium à Eboracum (aka York, province de Britannia Inferior) par l'empereur Valentinien en 365 dont il avait la connaissance en Pannonie.
Ses 4 enfants vont donc faire appel à des "gens de confiance" pour mieux comprendre la situation alors que Lucius Servilius Paterculus ne répond plus aux courriers et que les deux derniers messagers envoyés ne sont jamais réapparus.
Le casting des "gens de confiance":
NB : tous ont 200 points de création et ont été façonnés en fonction des besoins du One Shot. Ils ne sont donc pas "optimisés", mais utiles au propos général. J'ai mis les noms des joueurs auxquels je pense les donner ainsi que leur rôle en bref. Si celui-ci ne convenait pas à l'un d'entre vous, merci de m'en avertir AVANT de lire le "spoiler" associé pour que nous puissions trouver un plan B ou une éventuelle inversion des rôles...
- Decimus Tullius Cato (Romain, Courtisan) = Koveras ?. Meneur du groupe, il a des qualités essentiellement sociales (Persuasion, Politique, Us et coutumes, Réseau). Très riche et membre de l'élite romaine, il peut avoir à son service de nombreux esclaves ou domestiques qui lui seront utiles pour se montrer à son avantage et gravir les échelons de la société, lui apportant renom et Gloire. Nul en combat. (Avantages : Faction, Immunité poison minéral, Patricien / Défauts : Redevable, Secret, Arrogance)
Spoiler : :
Je ne suis pas contre ta proposition de personnage mais tu pouvais difficilement faire plus loin que le légionnaire Vorenus .
-
- Membre de l'Association
OK pour Eumène
Ah oui désolé j'avais oublié !!!!
D'un autre côté, un bourrin de plus n'aurait pas apporte grand chose... Parce que bon Vorenus, c'est quand même pas un poète. Mais tu pourras le prendre pour la 2e partie, un peu plus punchy...
Super Eumolpos et en plus tu me surprend
Decimus Tullius Cato . Parfait pour moi!
Mon auberge est aussi propre qu'un derrière d'elfe.
"Wintrop."
"Wintrop."
Hi !
J'ai un créneau libre le dimanche 16 octobre, entre 14h et 20h. Si les 5 présents de la dernière fois (Ixdyl, Leandre, Wylo, Ys et Koveras) sont ok pour terminer le premier OS et embrayer sur le second, n'hésitez pas vous signaler !
Il reste par ailleurs une place... avis aux amateurs (aucune difficulté à prendre le train en route, donc pas de crainte à avoir) !
J'ai un créneau libre le dimanche 16 octobre, entre 14h et 20h. Si les 5 présents de la dernière fois (Ixdyl, Leandre, Wylo, Ys et Koveras) sont ok pour terminer le premier OS et embrayer sur le second, n'hésitez pas vous signaler !
Il reste par ailleurs une place... avis aux amateurs (aucune difficulté à prendre le train en route, donc pas de crainte à avoir) !
stół kuchenny okrągły