Présentation des tables R2ËA 2019
Présentation des tables R2ËA 2019
Voici le fil de présentation des tables à destinations des futurs joueurs (membres ou pas d'Ëa).
Merci aux différents MJ de présenter en quelques lignes la table qu'ils vont proposer (univers, ambiance, difficulté des règles et du scénario). Merci de préciser s'il s'agit d'un scénario maison ou publié (officiel, dans une revue style Casus, ou sur un site Internet) et si les jeunes joueurs sont acceptés.
Merci aux différents MJ de présenter en quelques lignes la table qu'ils vont proposer (univers, ambiance, difficulté des règles et du scénario). Merci de préciser s'il s'agit d'un scénario maison ou publié (officiel, dans une revue style Casus, ou sur un site Internet) et si les jeunes joueurs sont acceptés.
Re: Présentation des tables R2ËA 2019
Meute
Les personnages de Meute sont des loup-garous appartenant à la même meute. Sous la direction de l'Alpha, ils cherchent à préserver la tranquillité de leur auberge campagnarde. Ils auront fort à faire avec les autres clans surnat' et les humains sans compter les rapports parfois compliqués entre le Loup et l'Homme au sein de chacun d'eux.
Meute est un jeu aux règles très simples, basées sur quelques d6. C'est surtout un jeu d'ambiance qui insiste sur la dynamique entre les membres de la meute et sur la cohabitation de l'Humain avec son hôte, un esprit Loup immortel.
Scénario: officiel
La dualité Humain/Loup peut être un peu difficile à apprécier pour des débutants complets mais il n'est pas nécessaire d'avoir une grande expérience de JDR.
Les personnages de Meute sont des loup-garous appartenant à la même meute. Sous la direction de l'Alpha, ils cherchent à préserver la tranquillité de leur auberge campagnarde. Ils auront fort à faire avec les autres clans surnat' et les humains sans compter les rapports parfois compliqués entre le Loup et l'Homme au sein de chacun d'eux.
Meute est un jeu aux règles très simples, basées sur quelques d6. C'est surtout un jeu d'ambiance qui insiste sur la dynamique entre les membres de la meute et sur la cohabitation de l'Humain avec son hôte, un esprit Loup immortel.
Scénario: officiel
La dualité Humain/Loup peut être un peu difficile à apprécier pour des débutants complets mais il n'est pas nécessaire d'avoir une grande expérience de JDR.
Re: Présentation des tables R2ËA 2019
Chroniques anglo-saxonnes
Scénario : 100% issu de mon imagination malade mais tiré d'un événement historique relaté dans les Chroniques anglo-saxonnes
Nombre de joueurs : 4 ou 5. Éventuellement un 6e, mais uniquement si il est déjà familier avec les règles de l'Anneau Unique
Système de jeu : adaptation libre du système de l'Anneau Unique. Pas hyper compliqué mais pas simpliste non plus. Il s'agit d'un jeu historique et absolument pas Medfan mais où croyances, superstitions et légendes sont encore ancrées dans l'imaginaire collectif. Je précise d'emblée que le jeu se veut réaliste pour l'époque, notamment au niveau de la place des femmes dans la société...
Profils des joueurs souhaités : de préférence joueurs confirmés. Le cadre et les règles seront assez touffus.
Le cadre : le nord de l'Angleterre à la fin du IXe dans le royaume de Northumbrie, et plus précisément dans la province de Cumbrie et son "chef-lieu", Carlisle. L'Abbé Eadred de Lindisfarne a eu une révélation, durant laquelle Saint Cuthbert en personne lui est apparu et lui a montré le visage du roi souhaité par Dieu pour s'asseoir sur le trône d'Eoferwic. Il confie donc à quelques moines et à leur escorte d'aller quérir le nouveau roi, dans le Strath Clota, où il semblerait que le futur roi se trouve... Petit détail pour pimenter l'affaire : ce futur roi -Guthred- serait le fils d'un Jarl Danois, Hardicnut, qui vient d'être tué lors d'une bataille sanglante avec les guerriers Scots du Roi Aed. Son fils serait depuis son prisonnier, mais par chance, Aed est chrétien donc tout devrait bien se passer !
Scénario : 100% issu de mon imagination malade mais tiré d'un événement historique relaté dans les Chroniques anglo-saxonnes
Nombre de joueurs : 4 ou 5. Éventuellement un 6e, mais uniquement si il est déjà familier avec les règles de l'Anneau Unique
Système de jeu : adaptation libre du système de l'Anneau Unique. Pas hyper compliqué mais pas simpliste non plus. Il s'agit d'un jeu historique et absolument pas Medfan mais où croyances, superstitions et légendes sont encore ancrées dans l'imaginaire collectif. Je précise d'emblée que le jeu se veut réaliste pour l'époque, notamment au niveau de la place des femmes dans la société...
Profils des joueurs souhaités : de préférence joueurs confirmés. Le cadre et les règles seront assez touffus.
Le cadre : le nord de l'Angleterre à la fin du IXe dans le royaume de Northumbrie, et plus précisément dans la province de Cumbrie et son "chef-lieu", Carlisle. L'Abbé Eadred de Lindisfarne a eu une révélation, durant laquelle Saint Cuthbert en personne lui est apparu et lui a montré le visage du roi souhaité par Dieu pour s'asseoir sur le trône d'Eoferwic. Il confie donc à quelques moines et à leur escorte d'aller quérir le nouveau roi, dans le Strath Clota, où il semblerait que le futur roi se trouve... Petit détail pour pimenter l'affaire : ce futur roi -Guthred- serait le fils d'un Jarl Danois, Hardicnut, qui vient d'être tué lors d'une bataille sanglante avec les guerriers Scots du Roi Aed. Son fils serait depuis son prisonnier, mais par chance, Aed est chrétien donc tout devrait bien se passer !
Re: Présentation des tables R2ËA 2019
Scénario : Saison des mariages (Scénario créé pour l'occasion)
Nombre de joueurs : 4 ou 5.
Système de jeu : MAID RPG, un jeu simpliste, avec une ambiance de japanimation plutôt humoristique et absolument pas réaliste. Les joueurs y incarnent des servantes en dentelle à froufrou, indestructibles, qui manient potentiellement aussi bien (ou mal) le balais que les fusils d'assauts, la magie ou encore la fusion nucléaire. Tout cela dans un univers pseudo-médiéval où la possibilité d'invasion alien n'est pas nulle.
Profils des joueurs souhaités : Majeurs et vaccinés recommandés (16 ans accepté)
Le cadre : Le groupe de Maids que constituent les joueurs s'occupe d'une petite auberge dans le centre de la capitale. Mais voilà, le maître a des projets, et va donc devoir se séparer de ses employées locales. Heureusement pour nos brave maids le maître a organisé un petit quelque chose pour qu'elles ne se retrouvent pas à la rue : Un speed-dating.
Nos 4 (ou 5) maids vont donc devoir séduire le prétendant de leur rêve, en concurrence directe avec les autres !
Qui donc aura le prince charmant de ses rêves ? Combien de larmes vont être versées ? Es que la capitale survivra à un groupe de maids en compétition ? Es qu'il restera du pudding? Venez (pas trop) nombreux pour le découvrir !
Nombre de joueurs : 4 ou 5.
Système de jeu : MAID RPG, un jeu simpliste, avec une ambiance de japanimation plutôt humoristique et absolument pas réaliste. Les joueurs y incarnent des servantes en dentelle à froufrou, indestructibles, qui manient potentiellement aussi bien (ou mal) le balais que les fusils d'assauts, la magie ou encore la fusion nucléaire. Tout cela dans un univers pseudo-médiéval où la possibilité d'invasion alien n'est pas nulle.
Profils des joueurs souhaités : Majeurs et vaccinés recommandés (16 ans accepté)
Le cadre : Le groupe de Maids que constituent les joueurs s'occupe d'une petite auberge dans le centre de la capitale. Mais voilà, le maître a des projets, et va donc devoir se séparer de ses employées locales. Heureusement pour nos brave maids le maître a organisé un petit quelque chose pour qu'elles ne se retrouvent pas à la rue : Un speed-dating.
Nos 4 (ou 5) maids vont donc devoir séduire le prétendant de leur rêve, en concurrence directe avec les autres !
Qui donc aura le prince charmant de ses rêves ? Combien de larmes vont être versées ? Es que la capitale survivra à un groupe de maids en compétition ? Es qu'il restera du pudding? Venez (pas trop) nombreux pour le découvrir !
Re: Présentation des tables R2ËA 2019
Jeu : Monarchies of Mau
Style : Vous jouerez dans un univers post apocalyptique où l'humanité a disparu. Avant de disparaître mystérieusement l'humanité a permis à plusieurs races d'animaux d'évoluer et a laissé derrière elle de nombreux objets technologiques désormais considérés comme des reliques. Vous jouerez des chats qui considèrent que les humains sont leurs anciens serviteurs privilégiés et que tout ce qu'ils ont laissé derrière eux sont donc des cadeaux qui leur permettront d'affronter l'avenir. L'action se passe dans le même univers que Pugmire.
Complexité des règles : c'est un dérivé de D&D 3.5 avec quelques ajouts donc difficulté modérée.
Langue du jeu : Anglais
Scénario officiel : All hail the rat king
Style : Vous jouerez dans un univers post apocalyptique où l'humanité a disparu. Avant de disparaître mystérieusement l'humanité a permis à plusieurs races d'animaux d'évoluer et a laissé derrière elle de nombreux objets technologiques désormais considérés comme des reliques. Vous jouerez des chats qui considèrent que les humains sont leurs anciens serviteurs privilégiés et que tout ce qu'ils ont laissé derrière eux sont donc des cadeaux qui leur permettront d'affronter l'avenir. L'action se passe dans le même univers que Pugmire.
Complexité des règles : c'est un dérivé de D&D 3.5 avec quelques ajouts donc difficulté modérée.
Langue du jeu : Anglais
Scénario officiel : All hail the rat king
- Papi
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Re: Présentation des tables R2ËA 2019
Scénario :
Very bloody trip.
Nombre de joueurs :
4 à 7.
Système de jeu :
Ce jeu de rôle se fonde sur les règles de Donjons et Dragons 3.5 qu'il enrichit et améliore.
Compatible avec ce dernier, Pathfinder constitue pour ses fans une alternative à la quatrième édition de Donjons et Dragons, laquelle n'est pas compatible avec l'édition précédente.
Profils des joueurs souhaités :
Débutant à confirmé.
Le cadre :
Les personnages se réveillent avec une gueule de bois épique dans une auberge déserte...
Very bloody trip.
Nombre de joueurs :
4 à 7.
Système de jeu :
Ce jeu de rôle se fonde sur les règles de Donjons et Dragons 3.5 qu'il enrichit et améliore.
Compatible avec ce dernier, Pathfinder constitue pour ses fans une alternative à la quatrième édition de Donjons et Dragons, laquelle n'est pas compatible avec l'édition précédente.
Profils des joueurs souhaités :
Débutant à confirmé.
Le cadre :
Les personnages se réveillent avec une gueule de bois épique dans une auberge déserte...
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Re: Présentation des tables R2ËA 2019
Scénario : Exploration et diplomatie avec un peuple isolationniste en scénario d'après-midi et colonisation d'un monde mystérieux le soir (je ne finis pas au-delà de 3h00, de préférence 2h00). Les joueurs venant le soir, ne sont forcés d'être les mêmes que ceux de l'après-midi.
Nombre de joueurs : 3 à 7
Univers : Star Wars (période : quelques années avant la bataille de Yavin)
Système de jeu : "Aux confins de l'empire" edge. Symboles sur des dés de 12, 8 et 6 pour signifier 2 échelles de réussites.
Profils des joueurs souhaités : Majeurs, débutants acceptés
L'ambiance :
Histoire sérieuse, basée plus ou moins sur des écrits. Délires spontanés... Star Wars est un univers rythmé et cool, où des ewoks (peluches du gabarit d'un enfant) tabassent des soldats d'élites à coup de cailloux et de bâtons, et ... en bref, pas trop de prise de tête sur le ??§§§!! C'est juste marrant et simple Star Wars (quand c'est complexe, c'est le rôle du MJ).
Nombre de joueurs : 3 à 7
Univers : Star Wars (période : quelques années avant la bataille de Yavin)
Système de jeu : "Aux confins de l'empire" edge. Symboles sur des dés de 12, 8 et 6 pour signifier 2 échelles de réussites.
Profils des joueurs souhaités : Majeurs, débutants acceptés
L'ambiance :
Histoire sérieuse, basée plus ou moins sur des écrits. Délires spontanés... Star Wars est un univers rythmé et cool, où des ewoks (peluches du gabarit d'un enfant) tabassent des soldats d'élites à coup de cailloux et de bâtons, et ... en bref, pas trop de prise de tête sur le ??§§§!! C'est juste marrant et simple Star Wars (quand c'est complexe, c'est le rôle du MJ).
Dernière édition par Jibus le 08 mars 2019, 16:18, édité 3 fois.
Re: Présentation des tables R2ËA 2019
Symbaroum
http://www.legrog.org/jeux/symbaroum
Scénario : Le Tocsin sonne à Kastor scénario Officiel
Nombre de joueurs : 4 ou 5.
Système de jeu : Le système est assez simple, un D20, 8 attributs primaires, d'un score moyen entre 5 et 15 en général, le jet doit être inférieur à l'attribut, modifié par les avantages/fardeaux, circonstances, et attribut adverse.
L'une des particularités du systèmes est que ce sont les joueurs qui lancent la majorité des dés.
Le cadre : Il y a bientôt vingt ans, la jeune reine Korinthia mena son peuple désespéré vers les terres du nord, loin de sa patrie ravagée par la guerre et la magie noire. Après avoir pacifié ou expulsé les barbares vivant dans la région, elle entreprit d’édifier sa nouvelle capitale sur les ruines de Lindaros, une cité-État jadis prospère, abandonnée deux siècles auparavant. La reine rendit grâce à Prios, le dieu solaire, et déclara la renaissance de son royaume doté d’un nouveau nom, Ambria, qui signifie “Rayonnant”.
Peu après leur arrivée, les Ambriens entreprirent leurs premières expéditions dans l’immense forêt de Davokar, à la recherche de ressources naturelles mais aussi de trésors dans ces lieux jonchés de ruines. Les barbares résidant à la lisière des bois leur déconseillèrent vivement de telles incursions, parlant d’attaques-éclairs de gardiens, de bêtes voraces, et de puissants trolls. Ils insistèrent sur le fait que seule une fine couche de terre et de racines protégeait les habitants de cette région d’un mal ancien qui y sommeillait, des abominations et des créatures surnaturelles à l’origine de la destruction de Symbaroum, l’antique et défunte civilisation des peuples barbares.
La reine Korinthia ignora pourtant ces oiseaux de mauvais augure. À présent, le mal semble sur le point de s’éveiller dans les sombres profondeurs de Davokar.
http://www.legrog.org/jeux/symbaroum
Scénario : Le Tocsin sonne à Kastor scénario Officiel
Nombre de joueurs : 4 ou 5.
Système de jeu : Le système est assez simple, un D20, 8 attributs primaires, d'un score moyen entre 5 et 15 en général, le jet doit être inférieur à l'attribut, modifié par les avantages/fardeaux, circonstances, et attribut adverse.
L'une des particularités du systèmes est que ce sont les joueurs qui lancent la majorité des dés.
Le cadre : Il y a bientôt vingt ans, la jeune reine Korinthia mena son peuple désespéré vers les terres du nord, loin de sa patrie ravagée par la guerre et la magie noire. Après avoir pacifié ou expulsé les barbares vivant dans la région, elle entreprit d’édifier sa nouvelle capitale sur les ruines de Lindaros, une cité-État jadis prospère, abandonnée deux siècles auparavant. La reine rendit grâce à Prios, le dieu solaire, et déclara la renaissance de son royaume doté d’un nouveau nom, Ambria, qui signifie “Rayonnant”.
Peu après leur arrivée, les Ambriens entreprirent leurs premières expéditions dans l’immense forêt de Davokar, à la recherche de ressources naturelles mais aussi de trésors dans ces lieux jonchés de ruines. Les barbares résidant à la lisière des bois leur déconseillèrent vivement de telles incursions, parlant d’attaques-éclairs de gardiens, de bêtes voraces, et de puissants trolls. Ils insistèrent sur le fait que seule une fine couche de terre et de racines protégeait les habitants de cette région d’un mal ancien qui y sommeillait, des abominations et des créatures surnaturelles à l’origine de la destruction de Symbaroum, l’antique et défunte civilisation des peuples barbares.
La reine Korinthia ignora pourtant ces oiseaux de mauvais augure. À présent, le mal semble sur le point de s’éveiller dans les sombres profondeurs de Davokar.
aka damien
Re: Présentation des tables R2ËA 2019
Jeu : Tigres Volants
Scénario : basé sur la campagne officielle
Nombre de joueurs : 5 à 6.
Profils des joueurs souhaités : Majeurs recommandés
Le cadre : au Domaine des trois sources, charmante "maison de voyageurs" atlano-eyldarin situé dans un habitat stellaire dans le domaine de Terpendrë (à 80AL de la Terre) la vie est relativement paisible ... sauf quand la conccurence s'en mêle .....
Jeu : Homeka
Scénario : officiel
Nombre de joueurs : 5 à 6.
Le cadre : alors que les personnages, possesseurs d'un petit Meka se trouvent à Atlecos, un messager vient leur apprendre qu'un écumeur des sables célèbre veut les voir au plus vite.
Homeka vous emmènera sur Zéphyr, une planète dévastée par les corporations ou survivre est un combat de tous les instants. Au commande d'un Meka de plusieurs centaines de tonnes, les joueurs partent à l'aventure et explorent des lieux oubliés depuis la Rupture afin de peut-être faire fortune et améliorer leur foyer mobile, le Homeka.
Scénario : basé sur la campagne officielle
Nombre de joueurs : 5 à 6.
Profils des joueurs souhaités : Majeurs recommandés
Le cadre : au Domaine des trois sources, charmante "maison de voyageurs" atlano-eyldarin situé dans un habitat stellaire dans le domaine de Terpendrë (à 80AL de la Terre) la vie est relativement paisible ... sauf quand la conccurence s'en mêle .....
Par Tonton Alias, créateur du jeu a écrit :Tigres Volants est un jeu de rôle de science-fiction multiculturel et décalé, inspiré par des jeux tels que Space Opera et Car Wars et les livres de la série Barrayar (Lois McMaster Bujold) ou Honor Harrington (David Weber), les bandes dessinées Elfquest, The Red Star et Dirty Pair (la version d’Adam Warren), les séries télévisées Babylon 5 et Firefly, ainsi qu’une quantité indécente de dessins animés japonais et beaucoup de musique de sauvage (pas du J-Pop ; pas sauvage à ce point, quand même). C’est une sorte de série B qui s’assume, peuplée de bras cassés magnifiques ; Douglas Adams revisité par Tarantino, avec Audiard et San-Antonio aux dialogues.
Jeu : Homeka
Scénario : officiel
Nombre de joueurs : 5 à 6.
Le cadre : alors que les personnages, possesseurs d'un petit Meka se trouvent à Atlecos, un messager vient leur apprendre qu'un écumeur des sables célèbre veut les voir au plus vite.
Homeka vous emmènera sur Zéphyr, une planète dévastée par les corporations ou survivre est un combat de tous les instants. Au commande d'un Meka de plusieurs centaines de tonnes, les joueurs partent à l'aventure et explorent des lieux oubliés depuis la Rupture afin de peut-être faire fortune et améliorer leur foyer mobile, le Homeka.
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