Dans l'idée d'apporté un peu de nouveauté et de faire découvrir le système de jeu "aux confins de l'empire", je propose 2 one shot.
Pour les disponibilités : tout mes samedis après-midi étant pris par des campagnes dans l'association, je propose le vendredi soir ou le samedi soir (la semaine sera décidée en fonction de celles où je ne suis pas joueur dans d'autres campagnes de l'association et en fonction des disponibilités du plus grand nombre).
J'ai 2 thèmes à proposer, qui n'obligeront pas les joueurs à participer aux 2 parties :
1ère partie_Équipage de pirates déchus d'une mutinerie qui à mal tourné, Le capitaine et quelques uns de ses fidèles ce sont enfuis de Nal Hutta comme ils ont pues. Les PJ cherchent à se refaire comme ils peuvent dans le système hutt où ils ont certains réseaux.
7 personnages, dont 3 principaux :
1_Le capitaine pirate : Gerol KNOX est un humain de 30 ans avec une carrure légèrement athlétique, 2 bras cybernétiques et un air sombre et distant. Il a fait quelques vols de vaisseaux, mais la dernière opération c'est soldée par une retraite et des pertes catastrophiques. Le personnel restant en a profité pour chasser son capitaine dans une mutinerie.
2_Le quartier-maître (bretteur/ pirate) : Kol Silvaris est un dévaronien imposant de 35 ans qui excelle dans les différentes manières de rentrer dans le lard de l'adversaire. Ses expressions agressives tel que son visage vers le bas, ses sourcils froncés et ses grandes cornes blanches pointé vers celui qu'il regarde refroidissent même la pire racaille. Kol est la plupart du temps considéré comme une menace et c'est précisément le but.
3_La navigatrice pirate : Dellia'Ell'Vintaro est une Chiss belle et mystèrieuse de 27 ans dont la principale motivation est l'exploration des étoiles et des mondes de la bordure extérieur. Dellia possède une connaissance de la bordure extérieur précieuse et pilote des vaisseaux occasionnellement.
4_Le pilote (As/ tête brûlée) : Dario BLEK est un jeune pilote Correllien de 22 ans plutôt beau gosse non challant, qui adore manifester ses traits de tête brûlée pour crâner devant les autres. Pour mieux le qualifié (comme le capitaine) : "petit branleur insolant". Il n'en ai pas moins qu'il est suffisamment agile pour rendre les artilleries adverses obsolètes quand il pilote un vaisseau de petite taille. Sur le terrain, comme dans l'espace, il fait un combattant plus qu'honorable, mais il manque un peu de muscle pour encaisser.
5_Le canonnier (mercenaire): Shyrionbak est un Wookie de 80 ans avec un bras cybernétique, vigoureux avec une taille de 2m20 et un poids de 200 Kg. Conseille de survie : ne pas fâcher le wookie! Ses domaines de combats : l'artillerie principalement et tout le reste. Les manipulations génétique de l'empire ont fait de lui un être traumatisé et par moment insociable, mais ça, c'est peut-être les gènes de base

6_Un explorateur/ archéologue : Nelhia Karsol est une humaine de 35 ans et d'1m65. Son caractère perfectionniste et hautin repousse socialement la plupart des personnes, hormis les scientifiques. Ses compétences principales tournent autour des connaissances (culture, éducation, Xénologie, bordure exterieur, astrogation). Nelhia n'aime pas particulièrement les pirates, mais peux de moyens offre peux de solutions et un employeur fortuné est prêt à la payer un bon prix pour les vestiges d'un temple caché sur Cholgana. Elle est rentré récemment en contact avec le capitaine, mais les derniers évènement ont fait d'elle une fugitive...
7_L'expert en survie (membre tribale): Ex-chasseur tribale, Rodar est un Zabrak d'1m85 athlétique de 37 ans, qui depuis un an est rentré au service du capitaine lors d'une mission sollicitant un expert en phones et flores. A la suite de cette mission, Rodar a obtenu un petit Nexu, ce qui lui a valu beaucoup de jalousie de la part de l'équipage étant donnée la valeur prohibitive de l'annimal. Rodar à une dette lourde et doit se privé d'une grande part de butin pour la rembourser.
2ème partie_ Les aventuriers sont amené à travers un contrat juteux, à mené une expédition archéologique dans les jungles de Cholgana. L'équipage a déjà fait une mission sur cette planète il y a un an et des butins intéressant peuvent intéresser l'équipage... Du moins, c'est ce que l'archéologue avance.
1_Archéologue
2_Quartier-maître ou canonnier ou pilote
3_Expert en survie
4_5_6_7 le reste des personnages.
Voilà pour un bref résumé de l'ambiance! Le but est de faire découvrir les mécaniques de jeu, l'univers et éventuellement d'intégré un ou des nouveaux membres (j'ai 4 joueurs en campagne le samedi après-midi en semaine 4). Après, du moment qu'on s'amuse et que les joueurs son content, ça me va très bien! Donc si c'est la curiosité qui vous attires,... essayé!
Si des personnes on une préférence de personnage (race, spécialisation,...), on peut en discuter.