Voici le fil de présentation des tables.
Merci aux différents MJ de présenter en quelques lignes la table qu'ils vont proposer (univers, ambiance, difficulté des règles et du scénario)
Présentation des tables pour les R²ËA 2016
Re: Présentation des tables pour les R²ËA 2016
Jeu : Scion
Descriptif : Le monde des Scions est le nôtre. Enfin... pas tout à fait... Depuis peu, les dieux des différents mythes et mythologies ont fait leur apparition sur terre pour préparer leur lutte contre les Titans, des créatures terrifiantes surgies de la nuit du monde et dont le seul but est l'anéantissement total. Pour l'instant, les Titans sont encore prisonniers mais certains signes récents montrent qu'ils risquent de se réveiller très bientôt ; des monstres issus de leur engeance, les Titanides, connus dans les différents mythes du monde, apparaissent çà et là. Pour prévenir tout danger, les Dieux ont décidé de donner naissance à des enfants surhumains en procréant avec un(e) mortel(le) : les Scions. Ils espèrent ainsi qu'ils constitueront une force défensive suffisante pour s'opposer au retour des Titans.
Scénario un peu décalé historiquement qui se déroulera au temps des croisades. Les joueurs incarneront des scions du panthéon Grec et les règles utilisés seront celle du Projet Scion 2.0
Descriptif : Le monde des Scions est le nôtre. Enfin... pas tout à fait... Depuis peu, les dieux des différents mythes et mythologies ont fait leur apparition sur terre pour préparer leur lutte contre les Titans, des créatures terrifiantes surgies de la nuit du monde et dont le seul but est l'anéantissement total. Pour l'instant, les Titans sont encore prisonniers mais certains signes récents montrent qu'ils risquent de se réveiller très bientôt ; des monstres issus de leur engeance, les Titanides, connus dans les différents mythes du monde, apparaissent çà et là. Pour prévenir tout danger, les Dieux ont décidé de donner naissance à des enfants surhumains en procréant avec un(e) mortel(le) : les Scions. Ils espèrent ainsi qu'ils constitueront une force défensive suffisante pour s'opposer au retour des Titans.
Scénario un peu décalé historiquement qui se déroulera au temps des croisades. Les joueurs incarneront des scions du panthéon Grec et les règles utilisés seront celle du Projet Scion 2.0
Re: Présentation des tables pour les R²ËA 2016
Jeux : A World of Adventure for Fate Core : The Secrets of the Cats
Système : Fate système de base
Vous incarnerez des chats 'intelligents' et magiciens qui protègent le monde des menaces paranormales tout en cachant la vérité aux Humains.
Système : Fate système de base
Vous incarnerez des chats 'intelligents' et magiciens qui protègent le monde des menaces paranormales tout en cachant la vérité aux Humains.
Re: Présentation des tables pour les R²ËA 2016
Metal Adventures
Dans une galaxie qui s’étend et s’épuise à l’infini, une humanité rongée par la violence et la guerre se débat dans les affres de la douleur.
Recroquevillée dans quatre nations stellaires, elle tente vainement de se protéger contre les pillards et les mutants. Mais ses dirigeants sont consumés par la soif de pouvoir, et leurs armadas s’affrontent pour la suprématie galactique.
Face à cette folie, des femmes et des hommes au coeur vaillant ont décidé de vivre leur propre destin. Ils ont choisi une existence dangereuse, mais vibrante de liberté et d’exotisme.
On les appelle les pirates de l’espace !
Metal Adventures (MA) est un jeu d’aventures de science-fiction baroque et décadente. L’humanité domine une galaxie où s’affrontent des civilisations radicalement différentes. Un vieil empire féodal combat une dictature militaire et la technologie la plus futuriste côtoie des duels au sabre et des pouvoirs mutants. Les sociétés et les situations de jeu y sont issues de tous les registres de la science-fiction, mais aussi de l’heroic fantasy.
Ce contexte apocalyptique est appelé dernier millénaire, car les érudits de la galaxie sont convaincus que l’humanité est sur le point de s’autodétruire. Dans ce contexte sans espoir, certains individus ont décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ce sont les pirates de l’espace, vivant d’abordages, de rapines et de rhum. Les joueurs incarnent de tels pirates. Flibustiers depuis peu, ils constituent à eux seuls un équipage désireux d’acquérir son premier vaisseau afin de vivre la vie d’abordages et de rapines mentionnée plus haut.
L’imaginaire et les coutumes de ces pirates de l’espace sont inspirés par les pirates des Caraïbes. Cependant, Metal Adventures s’attache bien plus aux images d’Épinal transmises par le cinéma hollywoodien, la bande dessinée et la science-fiction qu’à la réalité historique des pirates. D’autant que celle-ci n’aurait aucun sens puisque le dernier millénaire n’a aucun rapport avec l’histoire de notre Terre.
De même, Metal Adventures n’est pas un jeu de science-fiction hard science : les vaisseaux font du bruit dans l’espace et utilisent le concept de vitesse alors que seule l’accélération a un sens pour les voyages spatiaux. De même, les temps de trajet et la navigation spatiale font fi de nombreuses lois de l’astrophysique. À ces considérations scientifiques, Metal Adventures préfère le sens du spectaculaire, du panache et le plaisir de jeu.
Ainsi, Metal Adventures est un jeu d’action et de voyage. L’exotisme est au rendez-vous, ainsi qu’une bonne dose de violence… et de sensualité. La vie des pirates de l’espace est faite d’émotions fortes, d’actions d’éclat et de romances torrides. N’ayez peur de rien, soyez un pirate !
Dans une galaxie qui s’étend et s’épuise à l’infini, une humanité rongée par la violence et la guerre se débat dans les affres de la douleur.
Recroquevillée dans quatre nations stellaires, elle tente vainement de se protéger contre les pillards et les mutants. Mais ses dirigeants sont consumés par la soif de pouvoir, et leurs armadas s’affrontent pour la suprématie galactique.
Face à cette folie, des femmes et des hommes au coeur vaillant ont décidé de vivre leur propre destin. Ils ont choisi une existence dangereuse, mais vibrante de liberté et d’exotisme.
On les appelle les pirates de l’espace !
Metal Adventures (MA) est un jeu d’aventures de science-fiction baroque et décadente. L’humanité domine une galaxie où s’affrontent des civilisations radicalement différentes. Un vieil empire féodal combat une dictature militaire et la technologie la plus futuriste côtoie des duels au sabre et des pouvoirs mutants. Les sociétés et les situations de jeu y sont issues de tous les registres de la science-fiction, mais aussi de l’heroic fantasy.
Ce contexte apocalyptique est appelé dernier millénaire, car les érudits de la galaxie sont convaincus que l’humanité est sur le point de s’autodétruire. Dans ce contexte sans espoir, certains individus ont décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ce sont les pirates de l’espace, vivant d’abordages, de rapines et de rhum. Les joueurs incarnent de tels pirates. Flibustiers depuis peu, ils constituent à eux seuls un équipage désireux d’acquérir son premier vaisseau afin de vivre la vie d’abordages et de rapines mentionnée plus haut.
L’imaginaire et les coutumes de ces pirates de l’espace sont inspirés par les pirates des Caraïbes. Cependant, Metal Adventures s’attache bien plus aux images d’Épinal transmises par le cinéma hollywoodien, la bande dessinée et la science-fiction qu’à la réalité historique des pirates. D’autant que celle-ci n’aurait aucun sens puisque le dernier millénaire n’a aucun rapport avec l’histoire de notre Terre.
De même, Metal Adventures n’est pas un jeu de science-fiction hard science : les vaisseaux font du bruit dans l’espace et utilisent le concept de vitesse alors que seule l’accélération a un sens pour les voyages spatiaux. De même, les temps de trajet et la navigation spatiale font fi de nombreuses lois de l’astrophysique. À ces considérations scientifiques, Metal Adventures préfère le sens du spectaculaire, du panache et le plaisir de jeu.
Ainsi, Metal Adventures est un jeu d’action et de voyage. L’exotisme est au rendez-vous, ainsi qu’une bonne dose de violence… et de sensualité. La vie des pirates de l’espace est faite d’émotions fortes, d’actions d’éclat et de romances torrides. N’ayez peur de rien, soyez un pirate !
Re: Présentation des tables pour les R²ËA 2016
Jeu : Deadlands
Deadlands est un mélange entre le western spaghetti (cowboys, indiens, desperados et duels au soleil) et les films d'horreur (zombis, machinations infernales de savants fous diaboliques et esprits malfaisants...).
La Guerre Civile américaine s'est achevée sur un statut quo après la découverte de la roche fantôme dont l’énergie permet d’alimenter des inventions aussi incroyables qu'instables. D’autres phénomènes fantastiques sont rapidement apparus par la suite. De créatures étranges parcourent l’Ouest Sauvage. Les hommes d’église, les shamans, les maitres des arts martiaux ou les Hucksters, qui canalisent la magie au travers de cartes de poker, se sont dotés de pouvoirs bien réels.
Les règles du jeu sont relativement simples (système Savage World). Le scénario consistera en une enquête dans une petite ville de l'Ouest Sauvage.
Les débutants sont les bienvenus.
Deadlands est un mélange entre le western spaghetti (cowboys, indiens, desperados et duels au soleil) et les films d'horreur (zombis, machinations infernales de savants fous diaboliques et esprits malfaisants...).
La Guerre Civile américaine s'est achevée sur un statut quo après la découverte de la roche fantôme dont l’énergie permet d’alimenter des inventions aussi incroyables qu'instables. D’autres phénomènes fantastiques sont rapidement apparus par la suite. De créatures étranges parcourent l’Ouest Sauvage. Les hommes d’église, les shamans, les maitres des arts martiaux ou les Hucksters, qui canalisent la magie au travers de cartes de poker, se sont dotés de pouvoirs bien réels.
Les règles du jeu sont relativement simples (système Savage World). Le scénario consistera en une enquête dans une petite ville de l'Ouest Sauvage.
Les débutants sont les bienvenus.
Re: Présentation des tables pour les R²ËA 2016
système : Jeu de rôle Naheulbeuk et supplément soldats
Les soldats en Terre de Fangh sont destinés à des tâches variées : ils peuvent surveiller un petit village (comme les milices de Valtordu, Tourneporc, Noghall...) et affronter les problèmes du quotidien rural, mais aussi bien monter la garde devant une banque à Glargh, escorter des convois de marchands, mener l’enquête pour élucider un crime, sécuriser le col d’une montagne, défendre l’entrée d’une mine, se joindre à une campagne guerrière, explorer des contrées lointaines pour en valider la cartographie... Bref, tout ce que font les aventuriers, et plus encore !
devenir soldat de Fangh, c’est avant tout un choix de carrière et un choix de vie. Il faut savoir que contrairement à ce qu’on peut vivre en qualité d’aventurier, ici on doit composer avec la hiérarchie ... le soldat reçoit du matériel performant, il est également payé quotidiennement et reçoit des primes ainsi que des récompenses.
Pour ce qui concerne les missions, on envoie l’armée quand il y a un danger d’importance, aussi vous devrez généralement faire face à des périls plus grands que les aventuriers, au niveau équivalent.
Difficulté du jeu : le système naheulbeuk se veux simple et accessible. il offre une approche décomplexé du jeu de rôle et peu être une première expérience de JDR comme il l'a déjà fait avec des milliers de curieux.
Avertissement : le scénario proposé sera parodique a la sauce "POC" et se déroulera pleinement dans l'univers de naheulbeuk.
Les soldats en Terre de Fangh sont destinés à des tâches variées : ils peuvent surveiller un petit village (comme les milices de Valtordu, Tourneporc, Noghall...) et affronter les problèmes du quotidien rural, mais aussi bien monter la garde devant une banque à Glargh, escorter des convois de marchands, mener l’enquête pour élucider un crime, sécuriser le col d’une montagne, défendre l’entrée d’une mine, se joindre à une campagne guerrière, explorer des contrées lointaines pour en valider la cartographie... Bref, tout ce que font les aventuriers, et plus encore !
devenir soldat de Fangh, c’est avant tout un choix de carrière et un choix de vie. Il faut savoir que contrairement à ce qu’on peut vivre en qualité d’aventurier, ici on doit composer avec la hiérarchie ... le soldat reçoit du matériel performant, il est également payé quotidiennement et reçoit des primes ainsi que des récompenses.
Pour ce qui concerne les missions, on envoie l’armée quand il y a un danger d’importance, aussi vous devrez généralement faire face à des périls plus grands que les aventuriers, au niveau équivalent.
Difficulté du jeu : le système naheulbeuk se veux simple et accessible. il offre une approche décomplexé du jeu de rôle et peu être une première expérience de JDR comme il l'a déjà fait avec des milliers de curieux.
Avertissement : le scénario proposé sera parodique a la sauce "POC" et se déroulera pleinement dans l'univers de naheulbeuk.
Re: Présentation des tables pour les R²ËA 2016
système : Teen Horror RPG
Les teen horror movies, les films d'horreur pour adolescents, remplissent les salles aux USA et connaissent un succès important en Europe et ailleurs dans le monde. Ils sont basés sur une série de clichés savamment répertoriés et distillés. Ce jeu de rôle, dans la veine d'un Brain Soda, propose d'incarner une bande de jeunes gens complémentaires et parfaitement clichés dans une histoire d'épouvante digne d'un film de série Z.
Difficulté du jeu : le jeu est basé sur une longue liste de compétences accessibles ou non a la création du personnage et sur un système de santé mental allant a la baisse à chaque prise de peur, jusqu’à la perte de contrôle et les erreurs fatal qui en découle. le but pendant le scénario est de resté en vie, le système peu même faire passé les joueurs du coté du mal (exemple : attaque et morsure de zombie, possession, folie ...)
Avertissement : le jeu et le scénario contiendront de la violence, du sexe, de l'occulte et tout ce qui fait un bon film d'horreur 18+, joueurs majeur uniquement.
Les teen horror movies, les films d'horreur pour adolescents, remplissent les salles aux USA et connaissent un succès important en Europe et ailleurs dans le monde. Ils sont basés sur une série de clichés savamment répertoriés et distillés. Ce jeu de rôle, dans la veine d'un Brain Soda, propose d'incarner une bande de jeunes gens complémentaires et parfaitement clichés dans une histoire d'épouvante digne d'un film de série Z.
Spoiler : Exemple de clichés :
Avertissement : le jeu et le scénario contiendront de la violence, du sexe, de l'occulte et tout ce qui fait un bon film d'horreur 18+, joueurs majeur uniquement.
Re: Présentation des tables pour les R²ËA 2016
Jeu : Lacuna
*****Message de Contrôle*****
Les agents du Mystère seront recrutés en fonction des facteurs suivants :
//Hygiène personNelle
//Référence d'un agent du Mystère existant ou ayant existE
\\OUvert aux expériences nouvelles
\\Etat d'esPrit positif et coopératif
//Avoir fait preuve d'excellence dans les activités concernées par la poste
/
A la fin de la procédure de recrutement, vous serez élevé au niveau d'accréditation Bleu. Vous devrez vous y conformer. Vous n'êtes pas autorisé à avoir accès aux autres niveaux d'accrédiTation, hormis le niveau Vert. La lecture des Memorandums en P.J. vous donnera les renseignements NéceSSaires avAnt votre premIère mIssion.
[Note hors jeu : documents en anglais, pas de vf désolé. 2 traductions importantes Slab = Billard, Deep Blue = Indigo]
Chaque agEnt se verra remettre une (1) fiche d'identité et un (1) instrument de prise de notes, de type crayon à mine HB. Les instruments électroniques sont interdits car ils représentent une distraction et une potentielle faiLle de sécurité ou d'inTerFéreNces dans Blue City.
Une fois briefés, préparés et mis sur le Billard, les agents seront insérés dans Blue C***.
Nous vous remercions de votre coopération et de votre patience tout au long de la procédure.
En cas de problème, veuillez contacter Contrôle pour de nouvelles instructions
*********************************************************************
*****Message de Contrôle*****
Les agents du Mystère seront recrutés en fonction des facteurs suivants :
//Hygiène personNelle
//Référence d'un agent du Mystère existant ou ayant existE
\\OUvert aux expériences nouvelles
\\Etat d'esPrit positif et coopératif
//Avoir fait preuve d'excellence dans les activités concernées par la poste
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A la fin de la procédure de recrutement, vous serez élevé au niveau d'accréditation Bleu. Vous devrez vous y conformer. Vous n'êtes pas autorisé à avoir accès aux autres niveaux d'accrédiTation, hormis le niveau Vert. La lecture des Memorandums en P.J. vous donnera les renseignements NéceSSaires avAnt votre premIère mIssion.
[Note hors jeu : documents en anglais, pas de vf désolé. 2 traductions importantes Slab = Billard, Deep Blue = Indigo]
Chaque agEnt se verra remettre une (1) fiche d'identité et un (1) instrument de prise de notes, de type crayon à mine HB. Les instruments électroniques sont interdits car ils représentent une distraction et une potentielle faiLle de sécurité ou d'inTerFéreNces dans Blue City.
Une fois briefés, préparés et mis sur le Billard, les agents seront insérés dans Blue C***.
Nous vous remercions de votre coopération et de votre patience tout au long de la procédure.
En cas de problème, veuillez contacter Contrôle pour de nouvelles instructions
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