Symbaroum, ou la Dark Fantasy Ecolo.
Publié : 16 juillet 2017, 22:56
Bonsoir,
[Edit : recrutement suspendu]
http://www.legrog.org/jeux/symbaroum
Le pitch
Il y a bientôt vingt ans, la jeune reine Korinthia mena son peuple désespéré vers les terres du nord, loin de sa patrie ravagée par la guerre et la magie noire. Après avoir pacifié ou expulsé les barbares vivant dans la région, elle entreprit d’édifier sa nouvelle capitale sur les ruines de Lindaros, une cité-État jadis prospère, abandonnée deux siècles auparavant. La reine rendit grâce à Prios, le dieu solaire, et déclara la renaissance de son royaume doté d’un nouveau nom, Ambria, qui signifie “Rayonnant”.
Peu après leur arrivée, les Ambriens entreprirent leurs premières expéditions dans l’immense forêt de Davokar, à la recherche de ressources naturelles mais aussi de trésors dans ces lieux jonchés de ruines. Les barbares résidant à la lisière des bois leur déconseillèrent vivement de telles incursions, parlant d’attaques-éclairs de gardiens, de bêtes voraces, et de puissants trolls. Ils insistèrent sur le fait que seule une fine couche de terre et de racines protégeait les habitants de cette région d’un mal ancien qui y sommeillait, des abominations et des créatures surnaturelles à l’origine de la destruction de Symbaroum, l’antique et défunte civilisation des peuples barbares.
La reine Korinthia ignora pourtant ces oiseaux de mauvais augure. À présent, le mal semble sur le point de s’éveiller dans les sombres profondeurs de Davokar.
Le système est assez simple, un D20, 8 attributs primaires, d'un score moyen entre 5 et 15 en général, le jet doit être inférieurs à l'attribut, modifié par les avantages/fardeaux, circonstances, et attribut adverse.
L'une des particularités du systèmes est que ce sont les joueurs qui lance la majorité des dés.
Les races jouables sont Humain (Ambrian ou Barbare), Gobelin , Ogre, ou Changelin.
Le Joueur doit choisir choisir pour son personnage l'une des quatres classes obtenant le talent lié :
Chasseur (Instinct du Chasseur), Guerrier (Épreuve de Force), Mystique (Don Exceptionnel), ou Roublard (Réflexes rapide)
La magie se compose de quatre traditions, affichant chacun une manière de penser différentes.
-l'Ordo Magica : Ordre de magiciens cherchant à comprendre et contrôler les puissance du monde.
-les Sorcières : Pendant mystiques des chefs de clan barbares, les sorcieres utilisent les pouvoir de la nature.
-l'Eglise de Prios : Jeune religion monotheiste apparu suite à la guerre contre les Sombres Seigneurs. Elle vient en aide aux necessiteux et lutte contre la corruption.
-les Conjurateur : utilisant la corruption pour augmenter leur pouvoir. (Cette tradition est réservé aux méchants. Pour le moment...)
Voici un kit de présentation, certaines réglés ont changées depuis.
https://www.aka-games.fr/website/wp-con ... kstart.pdf
[Edit : recrutement suspendu]
Spoiler : :
Le pitch
Il y a bientôt vingt ans, la jeune reine Korinthia mena son peuple désespéré vers les terres du nord, loin de sa patrie ravagée par la guerre et la magie noire. Après avoir pacifié ou expulsé les barbares vivant dans la région, elle entreprit d’édifier sa nouvelle capitale sur les ruines de Lindaros, une cité-État jadis prospère, abandonnée deux siècles auparavant. La reine rendit grâce à Prios, le dieu solaire, et déclara la renaissance de son royaume doté d’un nouveau nom, Ambria, qui signifie “Rayonnant”.
Peu après leur arrivée, les Ambriens entreprirent leurs premières expéditions dans l’immense forêt de Davokar, à la recherche de ressources naturelles mais aussi de trésors dans ces lieux jonchés de ruines. Les barbares résidant à la lisière des bois leur déconseillèrent vivement de telles incursions, parlant d’attaques-éclairs de gardiens, de bêtes voraces, et de puissants trolls. Ils insistèrent sur le fait que seule une fine couche de terre et de racines protégeait les habitants de cette région d’un mal ancien qui y sommeillait, des abominations et des créatures surnaturelles à l’origine de la destruction de Symbaroum, l’antique et défunte civilisation des peuples barbares.
La reine Korinthia ignora pourtant ces oiseaux de mauvais augure. À présent, le mal semble sur le point de s’éveiller dans les sombres profondeurs de Davokar.
Le système est assez simple, un D20, 8 attributs primaires, d'un score moyen entre 5 et 15 en général, le jet doit être inférieurs à l'attribut, modifié par les avantages/fardeaux, circonstances, et attribut adverse.
L'une des particularités du systèmes est que ce sont les joueurs qui lance la majorité des dés.
Les races jouables sont Humain (Ambrian ou Barbare), Gobelin , Ogre, ou Changelin.
Le Joueur doit choisir choisir pour son personnage l'une des quatres classes obtenant le talent lié :
Chasseur (Instinct du Chasseur), Guerrier (Épreuve de Force), Mystique (Don Exceptionnel), ou Roublard (Réflexes rapide)
La magie se compose de quatre traditions, affichant chacun une manière de penser différentes.
-l'Ordo Magica : Ordre de magiciens cherchant à comprendre et contrôler les puissance du monde.
-les Sorcières : Pendant mystiques des chefs de clan barbares, les sorcieres utilisent les pouvoir de la nature.
-l'Eglise de Prios : Jeune religion monotheiste apparu suite à la guerre contre les Sombres Seigneurs. Elle vient en aide aux necessiteux et lutte contre la corruption.
-les Conjurateur : utilisant la corruption pour augmenter leur pouvoir. (Cette tradition est réservé aux méchants. Pour le moment...)
Voici un kit de présentation, certaines réglés ont changées depuis.
https://www.aka-games.fr/website/wp-con ... kstart.pdf