En documents joints vous avez 10 perso complets qui regroupent les orientations les plus courantes chacun peut choisir celui qui lui plait
le scenario sera choisit en fonction de vos persos qui ont tous le meme nombre de points repartis
Pour ce qui est du debut de partie, je n'ai pas la clef donc debut a 14h, 15 mn d'explication rapide suffiront, après je détaillerai au fur et a mesure pendant la partie pour les points particuliers
dés utiles: 2d10 1d20 2d6 c'est tout
En initiation on utilise caractéristique + niveau + difficulté (+3 étant facile, -3 étant difficile) sur 1d20 cela permet d"acquerir le système de resolution tres vite
pour certains jets on remplace une caractéristique par une moyenne de 2 caractéristiques, ex mêlée: (force +Agilité)/2 pour le combat
exemples concret
lire un livre ancien compliqué, intellect + lire/écrire -3(difficile)
lancer un sort de zone Réve + Oniros (voie de magie) +difficulté r-
il existe des réussites et des échecs critiques
chacun m'indiquera ce qu'il choisit en MP, j'ai un joueur supplémentaire : Izmou pour le samedi 30 donc en théorie il reste 2 places pour ce jour la
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. M L K