One Shot / Découverte : The Witcher
Re: One Shot / Découverte : The Witcher
Il reste encore une place pour ce one shot ??
Re: One Shot / Découverte : The Witcher
Salut Uriel, il me reste une place. Tu es le bienvenu 

Re: One Shot / Découverte : The Witcher
Bon ben je serai des vôtres 

Re: One Shot / Découverte : The Witcher
Un grand merci aux béta testeurs de The Witcher ce samedi ! Une mention spéciale à Léandre qui fait un adjoint au MJ exceptionnel (et le personnage de Amaldine sera revu ^^')...
De l'avis général, le système de combat est trop lourd. J'ai aussi trouvé une note indiquant que le nombre d'opposants recommandés est de PJ+2. Le système n'est donc effectivement pas prévu pour des combats de masse.
Pour les combats, je vais faire l'impasse sur les localisation et simplifier les critiques en conséquence : 2 points au-dessus de la défense pour 1 points de dégâts NET.
Par tour, une attaque simple ou une attaque en puissance à -3 pour un gain de +3D6 (et non plus dégats x2). Je conserverai l'option de l'attaque supplémentaire à -3 et 3 ENDURANCE.
Je compte refaire le même scénario mais corrigé sur les suggestions de Stéphane et pour en fluidifier le déroulement.
Pour la date, ce sera à définir, n'hésitez donc pas à vous manifester !
J'ai deux intéressés pour le moment, avec Jaden et Fight.
De l'avis général, le système de combat est trop lourd. J'ai aussi trouvé une note indiquant que le nombre d'opposants recommandés est de PJ+2. Le système n'est donc effectivement pas prévu pour des combats de masse.
Pour les combats, je vais faire l'impasse sur les localisation et simplifier les critiques en conséquence : 2 points au-dessus de la défense pour 1 points de dégâts NET.
Par tour, une attaque simple ou une attaque en puissance à -3 pour un gain de +3D6 (et non plus dégats x2). Je conserverai l'option de l'attaque supplémentaire à -3 et 3 ENDURANCE.
Je compte refaire le même scénario mais corrigé sur les suggestions de Stéphane et pour en fluidifier le déroulement.
Pour la date, ce sera à définir, n'hésitez donc pas à vous manifester !
J'ai deux intéressés pour le moment, avec Jaden et Fight.
Re: One Shot / Découverte : The Witcher
Merci à toi : pas facile de tester un nouveau jeu.
Les modif que tu proposes ont l'air adaptée
Les modif que tu proposes ont l'air adaptée

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Re: One Shot / Découverte : The Witcher
Merci pour le one shot!
Je pense effectivement comme beaucoup que les règles de combat sont trop lourdes. Après il y a plusieurs solutions pour simplifié un combat :
_Évité de donner un jet de parade et fixé un seuil de difficulté en fonction de la moyenne statistique
_les PNJ de masse (les red shirts/ sbires), tu peux leur donner un seuil de défense globale pour un groupe de 3-5 PNJ avec un seuil d'encaissement par attaque et considérer leur pull de vie global plutôt que de manière individuel.
_Une localisation uniquement pour des dégâts critiques
_Pas d'attaques supplémentaires et une perte d’endurance à chaque attaque ou défense pour valoriser un peu les perso endurant.
_Une perte d’endurance supplémentaire sur des manœuvre forcé (sprint, dégainer un objet, changement de posture, saut d'obstacle, etc...) .
Je pense déjà qu'avec ça, tes combats seront bien moins longs et feront place à ta narration et aux rencontres sociales.
Je pense effectivement comme beaucoup que les règles de combat sont trop lourdes. Après il y a plusieurs solutions pour simplifié un combat :
_Évité de donner un jet de parade et fixé un seuil de difficulté en fonction de la moyenne statistique
_les PNJ de masse (les red shirts/ sbires), tu peux leur donner un seuil de défense globale pour un groupe de 3-5 PNJ avec un seuil d'encaissement par attaque et considérer leur pull de vie global plutôt que de manière individuel.
_Une localisation uniquement pour des dégâts critiques
_Pas d'attaques supplémentaires et une perte d’endurance à chaque attaque ou défense pour valoriser un peu les perso endurant.
_Une perte d’endurance supplémentaire sur des manœuvre forcé (sprint, dégainer un objet, changement de posture, saut d'obstacle, etc...) .
Je pense déjà qu'avec ça, tes combats seront bien moins longs et feront place à ta narration et aux rencontres sociales.
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