One shot Super Héros
Re: One shot Super Héros
Caractéristiques physiques : 16
Caractéristiques psychiques : 16
Pouvoirs : 24
Talents : 2
Gadgets : 1
Avantages : 2
Limitations : -1
Dernière édition par Uriel le 02 janvier 2019, 20:12, édité 4 fois.
Re: One shot Super Héros
OK le 8 fevrier (et j'etais sur que ton El Mousquito etait inspiré de blue Beattle )
*_*
*_*
Re: One shot Super Héros
Personnage mis à jour (version définitive) et historique intégré...
Bonne lecture.
Si vous avez besoin, n'hésitez pas à me demander des précisions...
Bonne lecture.
Si vous avez besoin, n'hésitez pas à me demander des précisions...
Dernière édition par Uriel le 11 février 2019, 07:46, édité 2 fois.
Re: One shot Super Héros
Un peu de lecture...
Dernière édition par Uriel le 11 février 2019, 07:46, édité 1 fois.
Re: One shot Super Héros
C'est interessant.
Ca semble compliqué a la 1ere lecture (mais a la seconde ça va mieux)
Par contre, j'ai raté la partie sur tes 3 Dés a lancer ?
Ca semble compliqué a la 1ere lecture (mais a la seconde ça va mieux)
Par contre, j'ai raté la partie sur tes 3 Dés a lancer ?
Re: One shot Super Héros
Je n'ai pas encore fini d'écrire la résolution des actions de base...
Grosso modo, pour réaliser une action, ça se présente comme ça :
On prend une Caractéristique Ou un Pouvoir (et on ajoute un éventuel bonus de Talent)
On soustrait une Caractéristique Ou un Pouvoir (et on ajoute un éventuel bonus de Talent)
On se réfère à la colonne adéquate dans le tableau de résolution des actions (celui avec plein de couleurs...)
Puis on jete 3d6 et on lit le résultat, qui se présente sous forme de couleur :
- Bleu = échec critique
- Marron = échec particulier
- Blanc = échec simple
- Vert = réussite simple
- Orange = réussite particulière
- Rouge = réussite critique
exemples :
La Sombra, très énervée (Pugnacité 7), donne un coup de matraque télescopique à un méchant voleur (toutes les caractéristiques à 3) qui essaie de racketter une vieille dame.
On prend 7 (Pugnacité de l'attaquant) - 3 (Pugnacité ou Agilité de la cible => prendre le meilleur)
On jette 3d6 et on lit le résultat dans la colonne +4
Si un 14 est obtenu, il s'agit d'un Jet Rouge (réussite critique) => quels que soient les dommages, il y a de forte chance que le méchant voleur finisse KO !
Un vilain braqueur de banque (Agilité 3 + Talent basic en Armes à feu) tire sur El Mosquito (en vol, Agilité 6 + expert en Combat aérien)
On prend 4 (3 + 1) - 8 (6 + 2)
On jette 3d6 et on lit le résultat dans la colonne -4
Si un 15 est obtenu, El Mosquito se prend les dégâts de l'arme (il fait un test de résistance aux dommages), mais sans effets particuliers... Sur un résultat de 14, il n'aurait pas été touché.
Grosso modo, pour réaliser une action, ça se présente comme ça :
On prend une Caractéristique Ou un Pouvoir (et on ajoute un éventuel bonus de Talent)
On soustrait une Caractéristique Ou un Pouvoir (et on ajoute un éventuel bonus de Talent)
On se réfère à la colonne adéquate dans le tableau de résolution des actions (celui avec plein de couleurs...)
Puis on jete 3d6 et on lit le résultat, qui se présente sous forme de couleur :
- Bleu = échec critique
- Marron = échec particulier
- Blanc = échec simple
- Vert = réussite simple
- Orange = réussite particulière
- Rouge = réussite critique
exemples :
La Sombra, très énervée (Pugnacité 7), donne un coup de matraque télescopique à un méchant voleur (toutes les caractéristiques à 3) qui essaie de racketter une vieille dame.
On prend 7 (Pugnacité de l'attaquant) - 3 (Pugnacité ou Agilité de la cible => prendre le meilleur)
On jette 3d6 et on lit le résultat dans la colonne +4
Si un 14 est obtenu, il s'agit d'un Jet Rouge (réussite critique) => quels que soient les dommages, il y a de forte chance que le méchant voleur finisse KO !
Un vilain braqueur de banque (Agilité 3 + Talent basic en Armes à feu) tire sur El Mosquito (en vol, Agilité 6 + expert en Combat aérien)
On prend 4 (3 + 1) - 8 (6 + 2)
On jette 3d6 et on lit le résultat dans la colonne -4
Si un 15 est obtenu, El Mosquito se prend les dégâts de l'arme (il fait un test de résistance aux dommages), mais sans effets particuliers... Sur un résultat de 14, il n'aurait pas été touché.
Re: One shot Super Héros
Nickel, thx !
Re: One shot Super Héros
Un peu de lecture...
Compétences et Règles de création de PJ
Liste des Talents
Liste non exhaustive de Pouvoirs (il n'y en a qu'une bonne trentaine, mais ça donne un bon aperçu du système...)
N'hésitez pas à me donner votre avis...
Compétences et Règles de création de PJ
Liste des Talents
Liste non exhaustive de Pouvoirs (il n'y en a qu'une bonne trentaine, mais ça donne un bon aperçu du système...)
N'hésitez pas à me donner votre avis...
Dernière édition par Uriel le 11 février 2019, 07:46, édité 1 fois.
Re: One shot Super Héros
Hello !
Bon, j'ai tout lu en première lecture mais je relirai tout cela au calme et de manière plus approfondie avant la séance.
J'ai juste une question, sans doute triviale : dans la liste de compétences proposées, je n'en ai pas vu de spécifiquement "sociales" type Persuasion ou Inspiration, ou seulement indirectement (Investigations, Psychologie, Criminologie voire Affaires pour le marchandage). Ma question est la suivante : comment gères-tu une conversation neutre (hors interrogatoire donc) avec un PNJ têtu pour obtenir un service par exemple : Charisme + ?
Bon, j'ai tout lu en première lecture mais je relirai tout cela au calme et de manière plus approfondie avant la séance.
J'ai juste une question, sans doute triviale : dans la liste de compétences proposées, je n'en ai pas vu de spécifiquement "sociales" type Persuasion ou Inspiration, ou seulement indirectement (Investigations, Psychologie, Criminologie voire Affaires pour le marchandage). Ma question est la suivante : comment gères-tu une conversation neutre (hors interrogatoire donc) avec un PNJ têtu pour obtenir un service par exemple : Charisme + ?
Re: One shot Super Héros
Charisme + Commandement
Re: One shot Super Héros
J'ai DL et commencé la lecture ... j'aime bien !
Vivement le 8 pour tester ça ! (faudra qd meme rapidemment re-expliquer hein )
Vivement le 8 pour tester ça ! (faudra qd meme rapidemment re-expliquer hein )
Re: One shot Super Héros
Oki, merci. Et ce, même si on essaie de lui demander gentiment (genre en minaudant pour qqun de sexe opposé par exemple) ? Je pinaille, je sais
Après, je pense avoir globalement saisi le système. C'est un peu plus touffu (velu même comme dirait Perceval) pour la création des Héros et la répartition des Pouvoirs etc... mais comme on a des pré-tirés, pas trop grave ^^'
J'ai regardé mon perso à la lumière des règles, et je pense avoir saisi grosso modo la logique. Une chose me turlupine : pour la Sombra, si je veux activer mon Pouvoir "Pugnacité améliorée", il s'agit d'un Pouvoir obtenu via la magie chamanique donc je dois d'abord me shooter un bon coup, puis parvenir à un jet de Pouvoir difficulté 3. C'est là que je bugge, car j'ai compris la logique des jets opposés (Pugnacité - Pugnacité/Agilité = la différence donne la ligne (+/- X) puis le résultat du jet le n° de réussite/échec) mais la difficulté 3, elle correspond à quoi ?
C'est mon n° (7 en l’occurrence) - la difficulté (3) = +4 puis jet sur la table universelle et pour un premier n° de réussite (vert), il faut que je fasse 7 sur 3D6 c'est ça ?
Re: One shot Super Héros
@ Annatar
C'est bien ça !
Lorsqu'un personnage effectue un test, il oppose une Caractéristique modifiée (par un Talent par exemple) à :
une Caractéristique modifiée d'un adversaire
OU
un Niveau de Pouvoir
OU
un Niveau de Difficulté défini par le MJ (exemple conduire très vite sur une route de montagne rendue glissante par la pluie = Difficulté "difficile" 5)
En l’occurrence, la Difficulté 3 pour lancer un Sortilège rapidement (au cours d'un round) correspond à une Difficulté "moyenne".
On s'affranchira du jet de dés, lorsque tu ne seras pas pressé par le temps pour incanter ton sort (ce qui représente la plupart des cas en dehors des combats).
C'est bien ça !
Lorsqu'un personnage effectue un test, il oppose une Caractéristique modifiée (par un Talent par exemple) à :
une Caractéristique modifiée d'un adversaire
OU
un Niveau de Pouvoir
OU
un Niveau de Difficulté défini par le MJ (exemple conduire très vite sur une route de montagne rendue glissante par la pluie = Difficulté "difficile" 5)
En l’occurrence, la Difficulté 3 pour lancer un Sortilège rapidement (au cours d'un round) correspond à une Difficulté "moyenne".
On s'affranchira du jet de dés, lorsque tu ne seras pas pressé par le temps pour incanter ton sort (ce qui représente la plupart des cas en dehors des combats).
Re: One shot Super Héros
Chic !
Alors, c'est bon, j'ai tout compris ^^'
Encore une petite question, monsieur, parce que ma femme me dit toujours... relative à la progression : celle-ci se fait sur le long terme si j'ai bien suivi ?
Par exemple, pour apprendre un nouveau sortilège, je choisis un Pouvoir (valeur divisé par 2, par exemple un Pouvoir de vision nocturne qui coûte 3 me couterait 2) et c'est 10+2= 12 prouesses pour le coût. Comme il s'agit de magie "divine" (shamanisme) et que j'ai Méditation en basic, je peux investir 2 points de Prouesse maximum à chaque début d'aventure (si je n'ai pas de Problèmes) pour développer ce nouveau sortilège. Il me faudra donc 6 aventures pour finir mon apprentissage c'est ça ??
Alors, c'est bon, j'ai tout compris ^^'
Encore une petite question, monsieur, parce que ma femme me dit toujours... relative à la progression : celle-ci se fait sur le long terme si j'ai bien suivi ?
Par exemple, pour apprendre un nouveau sortilège, je choisis un Pouvoir (valeur divisé par 2, par exemple un Pouvoir de vision nocturne qui coûte 3 me couterait 2) et c'est 10+2= 12 prouesses pour le coût. Comme il s'agit de magie "divine" (shamanisme) et que j'ai Méditation en basic, je peux investir 2 points de Prouesse maximum à chaque début d'aventure (si je n'ai pas de Problèmes) pour développer ce nouveau sortilège. Il me faudra donc 6 aventures pour finir mon apprentissage c'est ça ??
Re: One shot Super Héros
Oui, ça me parait correct !
J'ai pris le partie de faire un jeu sans progression notable : je reste dans l'esprit des Comics où les héros ne voient leurs aptitudes progresser que de manière marginale...
J'ai pris le partie de faire un jeu sans progression notable : je reste dans l'esprit des Comics où les héros ne voient leurs aptitudes progresser que de manière marginale...
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