Bonjour à tous, je vous propose un One-Shot dans l'univers de Warhammer Fantasy.
Cependant, j'utiliserais comme système celui du jeu Brigandyne.
Brigandyne est un jeu s'inspirant fortement de Warhammer, mais avec un système beaucoup moins lourd. L'adaptation avec l'univers de Warhammer est très facile. Je me base sur la V4 de Warhammer (surtout pour le lore et la temporalité).
Les personnages sont, du moins au début de leur carrière, toujours moyen. Cependant le système permet tout de même d'accomplir son action plus facilement avec des personnages débutants par rapport au système de Warhammer.
Le système se base sur le D100, cependant la difficulté de base est considérée comme assez difficile (+0%), ce qui laisse libre court aux joueurs de proposer des idées pour améliorer leur action, et donc d'avoir droit à des bonus, rendant la résolution de l'action plus facile.
Plus de compétences, tout est regroupé au niveau des caractéristique bien que divers talents et atouts sont à disposition des personnages.
Le système de combat se veut rapide et brutal. Les combats se déroulent maintenant en passe d'arme. Seul le joueur lance les dés, soit il touche soit l'adversaire touche. Les dégâts sont lisibles également directement sur le jet en question.
Bien sûr, il existe plusieurs manœuvres pour moduler le combat. Attention tout de même, le combat reste léthal.
Concernant le scénario, les joueurs travaillent et/ou sont tous des habitués d'une petite taverne des faubourgs d'Altdorf.
L'un des personnages, une étudiante à l'université, est soucieuse. L'un de ses camarades d'étude ne s'est pas présenté à l'université depuis 2 jours, chose inhabituelle. Les personnages, tous liés entre eux, vont l'aider à découvrir la vérité...
Pour les dates, je peux proposer dans un futur proche Dimanche 2 Novembre, Samedi 8 au soir, Dimanche 9, Samedi 22 et Dimanche 23.
D'autres dates sont possibles plus tard, Samedi et Dimanche des semaines 1 et 3.
[Offre - One Shot] Warhammer-Brigandyne
[Offre - One Shot] Warhammer-Brigandyne
Dernière édition par Maestel le 26 octobre 2025, 18:06, édité 2 fois.
- DigitalFae
- Webmaster
- Prénom : Fred
Re: [Offre - One Shot] Warhammer-Brigandyne
Ça m'intéresse mais je ne peux que le Dimanche. Le 9 de pref éventuellement le 23/11.
Brigandyne v1 ou v2 ? ça fait pas mal de temps que je lorgne sur ce système sans me lancer.
Dispo Samedi 22 et Dimanche 23 si tu veux bien de moi.
Dispo Samedi 22 et Dimanche 23 si tu veux bien de moi.
aka damien
V2 beaucoup plus aboutie. Des petits test que je suis en train de faire (niveau combat surtout) ça va vite !
Et bien sur que tu es le bienvenu, encore une personne minimum pour la table et on est bon. Je peux monter jusqu'à 6.
Et bien sur que tu es le bienvenu, encore une personne minimum pour la table et on est bon. Je peux monter jusqu'à 6.
Je suis intéressé et dispo le 23/11 !
Et comme Billys, j'ai pas mal hésité à exploiter la V1 il fut un temps... mais la V2 a l'air en effet plus aboutie.
Et comme Billys, j'ai pas mal hésité à exploiter la V1 il fut un temps... mais la V2 a l'air en effet plus aboutie.
Super, si c'est ok pour tous je valide la table pour le 23/11. Une préférence pour l'heure de début?
Il reste 3 places si d'autres personnes sont intéressés.
Il reste 3 places si d'autres personnes sont intéressés.
J'ai mis la partie au planning pour le Dimanche 23/11 à 14h. L'horaire reste modulable.
stół kuchenny okrągły