[Offre] One Shot Découverte − The Witcher

Offres et demandes de tables
Garf
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 05 septembre 2024, 22:56

[Offre] One Shot Découverte − The Witcher

Message par Garf » 08 septembre 2024, 18:39

Bonjour à toutes et à tous ami(e)s rôlistes,

Je n'ai pas encore finalisé mon inscription, mais j'ai tout de même souhaité vous offrir l'opportunité de venir découvrir l'univers du Sorceleur au travers d'un one-shot avec pré-tirés et règles simplifiées (avant de vous corrompre pour de bon avec le système complet !)

Pour vous présenter rapidement l'univers, rien de mieux qu'un copié-collé très fainéant du bouquin de base :
« Le jeu de rôle The Witcher prend place dans un univers adulte à l’atmosphère de dark fantasy où les fins heureuses se font rares et où toute action a des conséquences souvent immédiates et brutales. »

Quelques phrases mémorables précédant la mort inéluctable de joueurs s'étant crus dans D&D :
1) MJ : « Tu as combien d'armure à la tête ? » (elle revient très souvent celle-là)
2) PJ : « Au secours, il y a l'autre raciste qui essaie de me buter » (suivi du massacre d'un PJ qui n'avait absolument rien demandé et n'était même pas concerné par la querelle en question)
3) PJ : « Vous inquiétez pas, je suis Sorceleur, je vais me le faire les doigts dans le nez »
4) PJ : « Il a l'air vachement gros ce loup quand même… »

J'espère que vous viendrez en ajouter d'autres à ma collection, elle me font toujours autant rire et me rappelle d'excellents souvenirs quand je m'ennuie :)

En vrai, ne paniquez pas, je ne suis pas un MJ peau de vache, et mon but est avant tout que vous preniez du plaisir en découvrant cet univers.

En terme de nombres de joueurs : il y a 6 pré-tirés, donc pour 6 joueuses ou joueurs max.
C'est un système D10, donc en terme de dés, il vous faudra… 1d10 et plusieurs d6 (pour les dégâts).

Pour le planning, je souhaiterais vous proposer cette découverte, au choix :
- Samedi 14/09 au soir
ou
- Dimanche 15/09 après-midi

Je suis ouvert à d'autres propositions si ces dates ne vous conviennent pas.

Voilà, après je ne sais pas comment cette proposition apparaîtra dans le planning, si c'est à moi de le faire ou si c'est l'œuvre divine du grand chef de ce forum, donc je m'en remet à vos lumières, et au plaisir de vous voir intéressés et de vous retrouver bientôt !

Cheers !

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3705
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Offre] One Shot Découverte − The Witcher

Message par Leandre » 08 septembre 2024, 20:05

Tu n'auras pas encore accès au planning sans être membre de l'asso. Au besoin je peux créer la table sur le planning.
A propos de the Witcher, il y a déjà eu un essai à l'asso qui n'avait pas été très concluant, les règles de combat ne nous ayant pas vraiment emballés. Mais je serai prêt à retenter l'expérience pour me faire un deuxième avis. Plutôt le dimanche par contre.

Garf
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 05 septembre 2024, 22:56

Re: [Offre] One Shot Découverte − The Witcher

Message par Garf » 08 septembre 2024, 20:24

Merci pour la clarification Leandre :)

Tu peux effectivement créer la table, mais peut-être qu'il serait plus judicieux d'attendre voir si d'autres personnes se montreraient intéressées avant ?

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3705
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Offre] One Shot Découverte − The Witcher

Message par Leandre » 08 septembre 2024, 21:56

Garf a écrit :
08 septembre 2024, 20:24
Tu peux effectivement créer la table, mais peut-être qu'il serait plus judicieux d'attendre voir si d'autres personnes se montreraient intéressées avant ?
C'est comme ça que je l'entendais.

Zaephyrius
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 85
Inscription : 24 janvier 2024, 19:25

Re: [Offre] One Shot Découverte − The Witcher

Message par Zaephyrius » 09 septembre 2024, 10:57

Hello Garf,
Bienvenue !
J'ai beaucoup jouer à The Witcher en jeux vidéo mais jamais en tabletop donc pourquoi pas tester.
Mais je ne suis pas disponible le dimanche. J'ai déjà une partie de prévu en terre du milieu

Avatar de l’utilisateur
HunterofShadow
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : 19 décembre 2019, 19:03

Re: [Offre] One Shot Découverte − The Witcher

Message par HunterofShadow » 09 septembre 2024, 20:55

Bonjour
j'aimerais y participer mais je ne serais de retour dans le Val d'Oise que le 22 septembre

Garf
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 05 septembre 2024, 22:56

Re: [Offre] One Shot Découverte − The Witcher

Message par Garf » 09 septembre 2024, 22:32

Hello les amis !

Ravi de voir des joueurs intéressés :)

Vu les dispos de chacun, je pense qu'on peut voir pour planifier ça fin septembre, au choix samedi soir (le 28/09), ou dimanche après-midi (le 29/09).

Qu'en dites-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Arcadia
Newbie
Newbie
Messages : 9
Inscription : 08 septembre 2024, 10:26

Re: [Offre] One Shot Découverte − The Witcher

Message par Arcadia » 10 septembre 2024, 09:43

Hello !
Moi je suis intéressée par ce jdr The witcher!! :-bd
et j'ai justement une dispo Dimanche 29 septembre! (pas samedi par contre sauf si c'est le matin)

ZerA
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 08 septembre 2024, 10:37

Re: [Offre] One Shot Découverte − The Witcher

Message par ZerA » 13 septembre 2024, 17:49

Salut,

Tout pareil, super intéressé par The Witcher en jeu de rôle !

Dispo dimanche 29 septembre.

Garf
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 05 septembre 2024, 22:56

Re: [Offre] One Shot Découverte − The Witcher

Message par Garf » 13 septembre 2024, 22:29

C'est super tout ça, dans ce cas bloquons le créneau du dimanche 29/09, démarrage 14h pour que ça laisse le temps de déjeuner et venir tranquillement :)
Leandre a écrit :
08 septembre 2024, 20:05
Tu n'auras pas encore accès au planning sans être membre de l'asso. Au besoin je peux créer la table sur le planning.
A propos de the Witcher, il y a déjà eu un essai à l'asso qui n'avait pas été très concluant, les règles de combat ne nous ayant pas vraiment emballés. Mais je serai prêt à retenter l'expérience pour me faire un deuxième avis. Plutôt le dimanche par contre.
@Leandre : Très cher ami, peux-tu me créer une table sur le planning pour le créneau susmentionné ? Et puis si tu passes ce jour là, on en profitera pour finaliser mon inscription ensemble, OK ?

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3705
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Offre] One Shot Découverte − The Witcher

Message par Leandre » 14 septembre 2024, 12:25

J'ai créé la table. Comme tu n'es pas encore membre, je dois me déclarer comme MJ.
OK pour faire l'inscription.

Avatar de l’utilisateur
Arcadia
Newbie
Newbie
Messages : 9
Inscription : 08 septembre 2024, 10:26

Re: [Offre] One Shot Découverte − The Witcher

Message par Arcadia » 15 septembre 2024, 11:27

Hello! Pouvez-vous nous ajouter ZerA et moi sur la table du dimanche 29/09 svp ? :)

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3705
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Offre] One Shot Découverte − The Witcher

Message par Leandre » 15 septembre 2024, 13:27

Seuls les membres de l'asso peuvent être ajoutés au planning mais je peux vous envoyer le dossier d'incription.

Avatar de l’utilisateur
Arcadia
Newbie
Newbie
Messages : 9
Inscription : 08 septembre 2024, 10:26

Re: [Offre] One Shot Découverte − The Witcher

Message par Arcadia » 15 septembre 2024, 14:30

ha ? pourtant j'ai été ajoutée pour vaesen sans être inscrite.
je souhaite essayer au moins une session avant de m'inscrire, comme ce qui nous avait été proposé lors de la journée des asso.
Est-ce toujours ok ?

Annatar
Membre du CA
Membre du CA
Messages : 2803
Inscription : 01 septembre 2015, 14:13

Re: [Offre] One Shot Découverte − The Witcher

Message par Annatar » 15 septembre 2024, 19:02

Arcadia a écrit :
15 septembre 2024, 14:30
ha ? pourtant j'ai été ajoutée pour vaesen sans être inscrite.
je souhaite essayer au moins une session avant de m'inscrire, comme ce qui nous avait été proposé lors de la journée des asso.
Est-ce toujours ok ?
Hello,
Non, je ne t'ai pas inscrite au planning car il faut être membre de l'asso pour cela. Je t'ai seulement inscrite sur ma liste dans le sujet Vaesen, et non sur le planning cf cet échange :
Annatar a écrit :
10 septembre 2024, 11:29
Hello !
Super, je te note donc pour ces dates. Pour l'instant, seules celles du 09/11 sont sûres et posées au planning (tu ne pourras pas encore t'inscrire, il faut être membre de l'asso pour cela, mais je te note parmi les présentes no soucy).
Pour ce qui est d'une partie test, c'est toujours le cas. Il faudra bien en revanche que vous vous inscriviez après The Witcher le 29/09, pour les parties de Vaesen le 12/10 et enfin de Fouines le 25/10.

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités