Je n'ai pas encore finalisé mon inscription, mais j'ai tout de même souhaité vous offrir l'opportunité de venir découvrir l'univers du Sorceleur au travers d'un one-shot avec pré-tirés et règles simplifiées (avant de vous corrompre pour de bon avec le système complet !)
Pour vous présenter rapidement l'univers, rien de mieux qu'un copié-collé très fainéant du bouquin de base :
« Le jeu de rôle The Witcher prend place dans un univers adulte à l’atmosphère de dark fantasy où les fins heureuses se font rares et où toute action a des conséquences souvent immédiates et brutales. »
Quelques phrases mémorables précédant la mort inéluctable de joueurs s'étant crus dans D&D :
1) MJ : « Tu as combien d'armure à la tête ? » (elle revient très souvent celle-là)
2) PJ : « Au secours, il y a l'autre raciste qui essaie de me buter » (suivi du massacre d'un PJ qui n'avait absolument rien demandé et n'était même pas concerné par la querelle en question)
3) PJ : « Vous inquiétez pas, je suis Sorceleur, je vais me le faire les doigts dans le nez »
4) PJ : « Il a l'air vachement gros ce loup quand même… »
J'espère que vous viendrez en ajouter d'autres à ma collection, elle me font toujours autant rire et me rappelle d'excellents souvenirs quand je m'ennuie

En vrai, ne paniquez pas, je ne suis pas un MJ peau de vache, et mon but est avant tout que vous preniez du plaisir en découvrant cet univers.
En terme de nombres de joueurs : il y a 6 pré-tirés, donc pour 6 joueuses ou joueurs max.
C'est un système D10, donc en terme de dés, il vous faudra… 1d10 et plusieurs d6 (pour les dégâts).
Pour le planning, je souhaiterais vous proposer cette découverte, au choix :
- Samedi 14/09 au soir
ou
- Dimanche 15/09 après-midi
Je suis ouvert à d'autres propositions si ces dates ne vous conviennent pas.
Voilà, après je ne sais pas comment cette proposition apparaîtra dans le planning, si c'est à moi de le faire ou si c'est l'œuvre divine du grand chef de ce forum, donc je m'en remet à vos lumières, et au plaisir de vous voir intéressés et de vous retrouver bientôt !
Cheers !