[Offre]Tester Fouines !

Offres et demandes de tables
Répondre
Yannouch
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : 07 septembre 2024, 11:54

[Offre]Tester Fouines !

Message par Yannouch » 11 septembre 2024, 15:48

Bonjour. Fraïchement arrivé sur le forum, je vous propose de tester dans les semaines qui viennent un jeu en devenir : Fouines, dont je suis l'auteur et l'illustrateur.

je vous copie le pitch ici :

Dans Fouines, les joueurs incarnent des enfants laissés pour compte qui se sont organisés pour survivre dans les tréfonds misérables d’une cité technomagique : Le Bourbier. Ils sont désormais des Fouines, des explorateurs du Gouffre, une singularité magique mystérieuse où l’on peut trouver des artefacts de grandes valeurs, en faisant face à des menaces sans cesse renouvelées. Dans leurs aventures, ils bénéficient de l’ « aide » (parfois à double tranchant) de deux entités mystérieuses : le Bon père et la Fée Bleue, et d’un « trésor » trouvé lors de leurs aventures. Ils peuvent également fabriquer un « Doudou » à l’effigie d’un des Dragons anciens qui se sont sacrifiés pour détruire une antique menace et utiliser cet objet pour se dépasser dans les pires moments.

Une fois remontés du gouffre, Ils revendent alors leurs trouvailles aux émissaires, des adultes ou adolescents qui à leur tour les revendent aux Surfaciens, les habitants riches et privilégiés de Solaire, la cité d’en haut. Les surfaciens possèdent des usines et des ateliers qui exploitent les adultes du Bourbier en leur faisant inhaler le Carmin, une drogue qui les inhibe totalement, les rend accroc et à laquelle les enfants sont immunisés. Ces exploiteurs sont en compétition les uns contre les autres dans un conflit qui échappe totalement aux habitants d’en bas.

Mais à terme, l'objectif des Fouines est d'amasser suffisamment de savoirs et d'objets pour mettre fin à leur exploitation et libérer le Bourbier !

Au départ, nous ferons une session-test avec des prétirés, puis une session 0 avec création de la bande de Fouines, de leur trésor et de leur planque et bannière.

Mon objectif est de tester les 4 scénarios du futur livre de base et de peaufiner le Bébé. J'aurais donc besoin de tous vos retours constructifs et de votre aide.

Jour : vendredi soir
quatre joueurs/joueuses au départ. Par la suite : 6 max
Matériel : il faut des dés 8 (j'en ai plein mais si vous avez les vôtres...) dont un spécial, facile à différencier des autres, crayon, de quoi prendre des notes, un petit jeton pour le plateau de combat.

A bientôt !

Yann

Avatar de l’utilisateur
Arcadia
Newbie
Newbie
Messages : 9
Inscription : 08 septembre 2024, 10:26

Re: [Offre]Tester Fouines !

Message par Arcadia » 13 septembre 2024, 10:33

Hello ! intéressée pour tester ! je t'envoie un mp

ZerA
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 08 septembre 2024, 10:37

Re: [Offre]Tester Fouines !

Message par ZerA » 13 septembre 2024, 17:29

Salut Yannouch :)

Intéressé aussi mais pas dispo avant le vendredi 18 octobre (à confirmer) ou le vendredi 25.

Yannouch
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : 07 septembre 2024, 11:54

Re: [Offre]Tester Fouines !

Message par Yannouch » 13 septembre 2024, 20:35

On part sur du vendredi 25 donc. D'ici lay, faur que j'apprenne à créer des tables et des créneaux ☺️

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3705
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Offre]Tester Fouines !

Message par Leandre » 14 septembre 2024, 12:26

Pour créer des tables et des créneaux, il faut être inscrit dans l'asso. Je t'envoie ça par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arcadia
Newbie
Newbie
Messages : 9
Inscription : 08 septembre 2024, 10:26

Re: [Offre]Tester Fouines !

Message par Arcadia » 15 septembre 2024, 11:20

Hello !
@Marcko et @Morwen, êtes vous dispo pour participer à un one-shot masteurisé par @Yanouch, le vendredi 25 octobre, (à la maison Vallerand de Vauréal) ?
rendez-vous 20h j'imagine ?

Marcko
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 13 septembre 2024, 15:51

Re: [Offre]Tester Fouines !

Message par Marcko » 15 septembre 2024, 11:34

Hello! Intéressé par le pitch et dispo le vendredi 25 :)

Morwen
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 13 septembre 2024, 17:45

Re: [Offre]Tester Fouines !

Message par Morwen » 15 septembre 2024, 13:28

Hello !
Le pitch est original. Ça m'intéresse !
Le 25/10, j'ai rien. J'espère juste à l'heure avec les bouchons du vendredi !
Merci pour le tag @Arcadia ;)

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3705
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Offre]Tester Fouines !

Message par Leandre » 15 septembre 2024, 13:30

Arcadia a écrit :
15 septembre 2024, 11:20
Hello !
@Marcko et @Morwen, êtes vous dispo pour participer à un one-shot masteurisé par @Yanouch, le vendredi 25 octobre, (à la maison Vallerand de Vauréal) ?
rendez-vous 20h j'imagine ?
Nous n'avons la salle qu'à partir de 20h30.

Leandre
Membres du Bureau
Membres du Bureau
Messages : 3705
Inscription : 07 octobre 2010, 21:41

Re: [Offre]Tester Fouines !

Message par Leandre » 15 septembre 2024, 13:37

A noter que le week-end du 25-26-27 correspond à notre événement annuel. C'est l'occasion de jouer tout le week-end avec de nombreuses tables proposées le samedi AM, le samedi soir et le dimanche AM (une douzaine de tables en tout).

Yannouch
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : 07 septembre 2024, 11:54

Re: [Offre]Tester Fouines !

Message par Yannouch » 15 septembre 2024, 16:22

Super cet accueil. Bon le scénario est prêt à être saccagé par vous :-). Faut que je vois comment on crée des tables maintenant. Les ordis ne m'aiment pas...

Yannouch
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : 07 septembre 2024, 11:54

Re: [Offre]Tester Fouines !

Message par Yannouch » 15 septembre 2024, 16:24

Ah vi important, je n'ai que 4 prétirés :-)

Répondre
stół kuchenny okrągły

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités