ixdyl a écrit : ↑06 octobre 2019, 15:42
Bonjour
Si tu as orienté ta campagne sur les humains, je jouerais volontiers un homme des bois ou ce qui te semblera adapté
Le coté altruiste évoque pour moi le guérisseur itinérant , qui pense que aider les autres de façon désintéressé est un but dans l'existence
j'aime beaucoup la notion de "mains guérisseuses" mais le coté itinérant me paraît plus proche d'un homme des bois alliant une connaissances des plantes et de la guérison
au vu du livre de base j'opterais volontiers pour un homme des bois
Armes Arc 2 hache dague
traits herboristerie et médecine
origine guide des épées traits: patient et circonspect
si j'ai bien compris vu mon orientation ma vocation ne peut être que vagabond
compétences favorites: courtoisie et énigmes
bonus +3 cœur / +2 esprit / +1 corps
est que cela te parait logique
Salut !
Alors, en préambule, oui cela me paraît logique.
En revanche, le groupe a déjà une Femme des Bois, avec un profil guérisseur... Alors, pas du tout dans la même mentalité, ni les mêmes Traits (elle n'a pas choisi Patient et circonspect) mais avec la même Vocation (Vagabond).
J'ai peur que cela fasse "doublon" et que vous vous marchiez dessus, surtout en terme de Vertus quand vous aurez pris un peu d'expérience. La chanson de dévouement et les Herbes aromatiques seront pour tous deux des choix rationnels...
Le fait que vous utilisiez tous deux l'arc n'est pas forcément gênant, tant que vous aurez assez de petits camarades pour retenir les vilains à distance...
Une autre solution serait de partir d'une Culture avec une possibilité de développer ce côté altruiste. Chez les humains, il en existe à mon avis trois : Homme du Lac, Bardide et Homme de Minas Tirith.
- Pour les Hommes du Lac, ils commencent à 2 en Guérison et ont des origines avec les Traits Miséricordieux, Energique, Jovial ou Courtois par exemple.
- Pour les Bardides, l'origine Mains guérisseuses que tu as citée colle aussi à l'idée même si les Traits collent un peu moins bien et que les Bardides débutent avec 0 en Guérison...
- Pour les Hommes de Minas Tirith, ils débutent avec 1 en Guérison, peuvent choisir Herboristerie au départ et ont une origine Maître de la Guérison avec guérison en favori, et des choix de Traits comme Loyal, Miséricordieux, Energique, Passionné, Déterminé, Sincère, Suspicieux ou Sévère. Attention cependant, il s'agit d'une culture un peu plus forte que les autres (15 points d'Attributs au lieu de 14, +un avantage culturel très puissant mais qui progresse plus lentement en Sagesse et Vaillance).
L'inconvénient étant que les Hommes des Bois sont en effet les seuls à débuter avec des Vertus en relation avec les soins et la guérison. Après, il est possible dans le jeu de changer les Spécialités intitiales (en Entreprise, dans la mesure où c'est cohérent) mais les vertus culturelles sont verrouillées (sauf quand on refait un perso Héritier du précédent, qui peut débuter avec une Vertu ou une Récompense de la culture de son mentor).
Bref, je ne mets pas de veto (et dans la mesure où j'impose déjà pas mal de restrictions au départ) mais j'ai peur que vous preniez moins de plaisir en constatant que vous aurez un "double" en terme de capacités, même si en roleplay vous serez complètement différents (pour ne pas dire à l'opposé en fait...)
Qu'en penses-tu ?