Pour vous mettre en appétit...
L'aventure commence à Galparan, capitale du comté du même nom, en Aquilonie. Le groupe des joueurs, avec Asprello aux commandes, est sur le point de partir pour la nouvelle province du Connajohara, au-delà de la Rivière du Tonnerre, comme contribution du Comte à l'effort de guerre du Royaume. Ils sont demandés à la Salle du Conseil, où le Comte Artemides reçoit le Baron Avertus de Varelia, un fidèle vassal.
Asprello, 21 ans, Noble (Léandre)
Troisième fils du Comte Artemides de Galparan. Sans espoir d’hériter du titre, A. est voué par tradition à une carrière militaire, mais ses goûts personnels vont vers les connaissances et l’humain. Depuis des années, il fréquente beaucoup Caltros, son précepteur et ami, et apprend des tas de choses. Il ferait, de l’avis de tous, un excellent comte… et devra se contenter d’être un excellent conseiller diplomatique pour son frère aîné Amalric. Son autre frère, Rinaldo, est un dilettante qui passe son temps entre les fumeries et les bordels.
Trois ans auparavant, A. a accompagné son frère Amalric en territoire Picte, au Fort Tuskelan, en tant qu’écuyer. Amalric a brillamment participé à la bataille de la Chute du Faucon, mais Asprello est resté en arrière sans participer aux combats.
Bellorus, 19 ans, Garde du corps (Alkarn)
Soldat au service de la famille Galparan, B. a participé à plusieurs expéditions militaires. Sa force et son courage ont été remarquées, et lui ont valu d’être le compagnon d’entraînement et garde du corps personnel du jeune Asprello. Ils ont sympathisé, et quand Asprello n’est pas en train d’étudier avec Caltros, il s’entraîne à croiser le fer avec Bellorus. Il s’est pris d’amitié pour Erminius, le garde-chasse du domaine, lors des expéditions militaires du Comté. Avec lui, il a appris à être discret.
Caltros,26 ans, Erudit (Billys)
Par tradition familiale, C. passa sa jeunesse dans les études, les bibliothèques et les cabinets empoussiérés, usant ses yeux sur d’antiques parchemins à la faible lumière des chandelles. La seule occupation qui le motive pour sortir étant l’équitation, la passion des chevaux le poussa à faire des recherches sur des méthodes surnaturelles de dressage : un brin de sorcellerie… Son cheval (une monture de guerre de Kush) fait l’admiration (et parfois l’envie) de tout le Comté.
Depuis quatre ans, il est le précepteur du troisième fils du Comte, Asprello, avec qui il partage une soif de connaissances facilitée par la richesse du Comté.
Dresilia, 22 ans, Roublarde Zamorienne (Clarence)
D. vivait de menus larcins et d’escroqueries à Shadizar. Après avoir maladroitement ridiculisé un chef de la pègre locale, elle ne dut son salut qu’à une fuite précipitée vers l’Ouest. Après quelques errances et de nouvelles « maladresses » à Tarantia, elle fut arrêtée et condamnée à l’esclavage. Achetée lors des enchères judiciaires par Asprello de Galparan, un jeune noble Aquilonien, elle bénéficie depuis deux ans d’une vie sure et confortable, préférable à ses errances passées, d’autant plus qu’elle vient d’être affranchie. Elle a décidé de rester autant par "amitié" que par confort.
Erminius, 25 ans, Garde-chasse (Annatar)
Originaire du Tauran, E. a grandi à la frontière avec le pays Picte, près des sources de la Rivière du Tonnerre. Il préférait les longues expéditions en solitaire dans les forêts aux beuveries dans les tavernes avec les « copains ». Son service armé, au Fort Tuskelan plus au sud, lui permit de montrer ses qualités de guide et d’éclaireur. Remarqué par Amalric de Galparan lors de la Chute du Faucon, il fut embauché comme garde-chasse du Comte. Cette vie plus tranquille, entrecoupée d’expéditions militaires, lui a permis de nouer une amitié solide avec Bellorus.
Frigg Iansson, 25 ans, Forgeron (Jibus!)
Son père, d’origine nordique, était au service des Comtes de Galparan comme forgeron. Par tradition, F. a suivi la voie paternelle. Une malformation (petit, légèrement bossu, le visage un peu déformé… pas Quasimodo mais c’est l’idée) l’isola des autres enfants. Il se réfugia dans le travail, autant manuel qu’intellectuel. Il a passé des heures et des heures, aidé par Caltros, à étudier la théorie de l’architecture, de la maçonnerie… Travailleur acharné, il a participé à la construction ou à l’entretien de presque tous les bâtiments officiels du Comté. Il sait aussi se balader en équilibre sur les échafaudages, trafiquer des mécanismes (serrures, pièges…). Et manier son marteau !
Bon appétit!